Made in écolo: Comment atteindre l’éco-orgasme ?

Le collectif Appel de la jeunesse a tenté de répondre à cette question, jeudi 5 décembre, lors de la soirée lancement de son nouveau mouvement : Générations Cobayes. « Dire non merci » aux pollutions chimiques du quotidien causées par les produits de grande consommation est le leitmotiv de ces jeunes. La première thématique abordée par Générations cobayes est le « sexe écolo », avec comme slogan : « Faites-vous plaisir sans vous faire du mal. » Un thème abordé de manière ludique, scénarisé de manière quasi-théâtrale : « On retrace une soirée drague, du texto à la couette en passant par le resto », explique Damien Hensens, chargé de communication du mouvement. A chaque étape, un conseil : se protéger des ondes électromagnétiques des téléphones portables « en évitant de dormir avec et utilisant le kit main libre », faire attention à ce que l’on mange « car on sait aujourd’hui que les pesticides sont le principal facteur des perturbations hormonales », choisir une couette traitée sans produits chimiques, enfin opter pour des « capotes bio et lubrifiants sans paraben » ou encore des sex toys sans phtalate. En suivant toutes ces recommandations, vous atteindrez donc l’éco-orgasme… Le mouvement Générations Cobayes, né à Paris, compte se nationaliser. Un cycle de conférences sera organisé dans plusieurs grandes villes de France dès le début de l’année 2014 : « Nous devrions être à Toulouse courant février ou mars au plus tard », annonce Damien Hensens.

Coralie Bombail

Site : http://generationscobayes.org/

1 COMMENTAIRE

  1. Je dis bravo.
    C’est comme l’agriculture, il ne faut pas se raconter des blagues : pesticides et herbicides sont des poisons, d’où la nécessité de l’agriculture biologique (pas raisonnée svp on continue à y utiliser ces produits). Et pour les ondes électromagnétiques même topo : A quand une limitation forte des rayonnements des antennes de téléphonie mobile?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.