Chevrolet Spark ; Aussi étincelante que son prix …


L’arrière propose des feux type cristal, circulaires, superposés et inclinés. Suivant la finition, l’échappement se trouve comme noyé dans le bas du bouclier à la manière des monospaces. Il en est de même pour les barres de toit qui affirme sa stature. L’intérieur, original et fonctionnel surprend par son modernisme. Cette 5 portes/5 places, reçoit une planche de bord disposant d’un traditionnel tachymètre circulaire, auquel se greffe un ordinateur de bord rectangulaire comme sur les récentes motos.

Lisible, de couleur turquoise la nuit, ce dernier comble le conducteur par sa simplicité d’utilisation. Les commandes de climatisation et de l’autoradio se situent sur la partie centrale du tableau de bord. De plus, une bande couleur carrosserie, court du centre de celui-ci, jusque sur les portes apporte un peu de fraîcheur au noir ambiant. Agréable surprise, les sièges arrières rabattables 1/3-2/3 dégagent une place aux jambes étonnante dans le segment. De nombreux rangements complètent cet environnement.

La finition s’avère correcte et même supérieure à certaines concurrentes directes. Côté motorisation, cette Spark propose deux moteurs essence de 1 litre 16 soupapes de 68 ch ou 1.2 litre de 81 chevaux. Afin de remédier à l’absence de diesel, Chevrolet joue à fond la carte du GPL en offrant jusqu’au 31 décembre 2009, la bi carburation essence GPL. Ainsi la Spark 1.0 litre GPL, par le biais des remises cumulées : du bonus écologique et de la prime à la casse plus d’une aide de la marque, le tarif tombe à 6 990 €. Rouler propre et moins cher devient enfin possible. Et ceci dans un silence qui vous fait croire que vous avez calé. En conclusion, la nouvelle Chevrolet Spark offre un rapport prix équipement avantageux, dans un original écrin.

toutes primes déduites