Ce vendredi 25 juillet, le service des urgences de la clinique Esquirol Saint-Hilaire à Agen est resté fermé, et ce, pour une durée de 24 heures. Une décision que la direction justifie par des difficultés de recrutement médical persistantes. Les patients sont invités à contacter le 15 avant tout déplacement.
Les portes du service des urgences de la clinique Esquirol Saint-Hilaire à Agen sont restées closes ce vendredi 25 juillet depuis 9h. Et elles le resteront jusqu’au lendemain samedi 26 juillet à la même heure. Cette fermeture inhabituelle du service intervient alors que l’établissement traverse actuellement une période de tension liée à un manque de personnel médical. La direction a pris cette décision dans le but de garantir une prise en charge optimale des patients.
« Suspension de l’activité de l’accueil des Urgences de la clinique Esquirol Saint-Hilaire du vendredi 25 juillet 9h à samedi 26 juillet 9h », nous confirme la direction de l’établissement dans un communiqué. En cause : « un personnel médical insuffisant » qui empêche le maintien de l’activité dans des conditions jugées acceptables. La clinique évoque un « contexte de difficultés de recrutement médical », une problématique récurrente dans de nombreux établissements de santé.
Face à cette contrainte, la direction déclare : « Afin de poursuivre la prise en charge de tous les patients dans les conditions optimales de qualité et de sécurité, la direction de l’établissement est amenée à suspendre temporairement l’accueil des urgences. »
Les Agenais sont donc appelés à ne pas se rendre directement sur place et à privilégier un appel au centre 15, qui « les orientera vers la solution de prise en charge la plus adaptée ». Toutefois, aucune précision n’a été donnée sur une éventuelle répétition de cette fermeture dans les semaines à venir.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Lot-et-Garonne
Commentaires