Des perturbations sont à prévoir sur les routes du Lot-et-Garonne, en ces vacances de la Toussaint. Le Conseil Départemental a annoncé le lancement, ces prochains jours, de deux chantiers sur le territoire des communes de Moncaut, Montagnac-sur-Auvignon et Lavardac.
Plusieurs chantiers vont être lancés dans le Lot-et-Garonne ces prochains jours. Le Conseil départemental profite des vacances de la Toussaint pour mener des travaux sur les routes traversant plusieurs communes. Ces derniers entraînent donc quelques perturbations sur le trafic routier.
A une vingtaine de kilomètres d’Agen, des travaux d’enrochement et de reprises ponctuelles de la chaussée sur la route départementale 656, du côté des communes de Moncaut et Montagnac-sur-Auvignon, seront menés à compter du lundi 27 octobre 2025, et ce pour une durée de six semaines. La fin du chantier est estimée au 5 décembre prochain. « D’un montant de 410 000 euros, entièrement financé par le Conseil départemental, ce chantier sera réalisé par l’entreprise Colas sous le pilotage de la Direction des Infrastructures et de la Mobilité », indique le Département dans un communiqué de presse.
Aucune coupure de circulation n’est prévue, le trafic étant réalisé sous alternat gérés par feux tricolores.
Du côté de la commune de Lavardac, à l’ouest du département, des travaux de renouvellement de la couche de roulement sur la D930 sont prévus. Initialement programmé du 29 septembre au 3 octobre 2025, le chantier, d’un montant de 280 000 euros, a été reporté et se déroulera entre le lundi 27 octobre et le vendredi 31 octobre 2025. Ce dernier étant réalisé de nuit, la circulation se fera sous alternat gérés par feux tricolores.
Attention, la D408 sera mise en impasse depuis la D930 dans la nuit du 28 octobre prochain. Un itinéraire de déviation sera donc mis en place par la D930, la D656 et la D408.
À lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Lot-et-Garonne
Commentaires