Le département du Lot-et-Garonne poursuit les travaux d’aménagement de ses axes routiers. Plusieurs chantiers sont prévus en ce mois de novembre 2025 : le premier débute ce mercredi 12 et se terminera ce vendredi 14 novembre dans les communes de Marmande et Virazeil ; le second aura lieu du 17 au 28 novembre à Villeneuve-sur-Lot. Des perturbations de la circulation sont donc à prévoir.
Après les travaux sur les routes départementales lancés en octobre dernier sur le territoire des communes de Lavardac, Moncaut et Montagnac-sur-Auvignon, plusieurs chantiers vont se tenir en ce mois de novembre 2025 sur les axes routier du Lot-et-Garonne. Le Département alerte sur les perturbations de circulation à venir.
Dans le détail, des travaux de fraisage, consistant à retirer une partie de la surface de la chaussée, débuteront ce mercredi 12 novembre et s’achèveront le vendredi 14 novembre 2025 sur la route départementale 933, sur le territoire des communes de Marmande et de Virazeil. « D’un montant de 213 000 €, entièrement financé par le Conseil départemental, ce chantier sera réalisé par l’entreprise Eiffage sous le pilotage de la Direction des Infrastructures et de la Mobilité », indique le Département dans un communiqué de presse. Durant ces trois jours de travaux, la circulation se fera en alternat géré par feux tricolores.
La semaine suivante, des travaux de réfection d’un aqueduc situé sur la route départementale 216, au PR7+060 sur le territoire de la commune de Villeneuve-sur-Lot, seront lancés. Par conséquent, la circulation sera totalement interrompue sur l’axe routier concerné du lundi 17 au vendredi 28 novembre 2025. Des itinéraires de déviation seront mis en place par la route départementale 676 et la route nationale 21. « D’un montant total de 8 660 €, entièrement financé par le Conseil départemental, ce chantier sera réalisé par l’entreprise CROBAM sous le pilotage de la Direction des Infrastructures et de la Mobilité », précise le Département.
Les conditions de circulation du Lot-et-Garonne sont disponibles sur le site internet inforoute47.fr.
À lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Lot-et-Garonne
Commentaires