L’association Souffle nouveau pour Villeneuve change de nom et se lance dans la campagne électorale pour les municipales de 2026. Désormais intitulée Souffle citoyen pour Villeneuve, elle a annoncé, ce mercredi 03 septembre, le nom de son chef de file. Il s’agit de Stéphane Boukhari.
« Les échecs des responsables politiques de ces trente dernières années nous poussent à entrer dans l’arène politique pour changer le destin d’une ville que nous aimons profondément », déclare l’association Souffle nouveau pour Villeneuve dans un communiqué de presse, publié ce mercredi 03 septembre. Cette dernière a annoncé se lancer dans la course à la mairie de Villeneuve-sur-Lot, dans le Lot-et-Garonne. Pour l’occasion, le collectif a changé de nom et s’intitule désormais Souffle citoyen pour Villeneuve. Se revendiquant «transpartisane », l’association se veut « le rassemblement de volontés citoyennes dans une optique de changement radical de conception de l’action publique et de gouvernance ».
Pour représenter sa liste, Souffle citoyen pour Villeneuve a choisi l’un de ses fondateurs : Stéphane Boukhari. Ce chirurgien-dentiste de 37 ans, également président de la structure, a créé l’association en décembre 2024, aux côtés de Thierry Paris, un proche de Jérôme Cahuzac retraité, ancien directeur de clientèle chez Maître Prunille, et Anne-Marie Duranthon, agent municipal à la retraite.
« Aujourd’hui, Villeneuve-sur-Lot se meurt, dépérit, fracturée par des politiques plus soucieux de leur image que de celle de leur ville. Voilà pourquoi nous avons décidé d’être candidats », déclare le collectif dans un communiqué. En vue des élections municipales, prévues les 15 et 22 mars 2026, Souffle citoyen pour Villeneuve présente cinq grandes priorités sur son site internet : « garantir un meilleur accès aux soins, renforcer la sécurité pour tous, promouvoir la démocratie locale, œuvrer pour la transition écologique et dynamiser l’économie locale ». Une réunion publique est prévue le 19 septembre prochain à la Maison de la Vie Associative à partir de 19h30.
À lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Lot-et-Garonne
Commentaires