À quelques jours de leur deuxième mobilisation de l’année, des agriculteurs du Lot-et-Garonne détaillent leurs revendications au gouvernement. La Coordination rurale du département réclame des mesures concrètes pour améliorer la situation économique et réglementaire de leur profession.
Une mobilisation agricole est en préparation à partir du 19 novembre. Ce pourrait être le deuxième mouvement de protestation d’ampleur pour les paysans durant l’année 2024, après celui du mois de janvier. Ils réclament toujours les aides promises par le gouvernement de l’époque.
Dans un communiqué publié ce jeudi 14 novembre sur ses réseaux sociaux, la Coordination rurale du Lot-et-Garonne dénonce le manque d’efficacité des mesures gouvernementales mises en place jusqu’à présent, telles que la Loi d’Orientation Agricole et la Loi Egalim. Surtout, le syndicat agricole détaille ses revendications, qu’il compte transmettre au gouvernement.
« Il faut des mesures structurelles très concrètes qui redonnent du revenu aux agriculteurs selon deux axes :
Les principales revendications des agriculteurs dévoilées par la CR47 portent sur :
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires