La fameuse course de Noël, TACAN, revient pour une 10e édition à Agen, dans le Lot-et-Garonne, ce samedi 14 décembre. Ce qu’il faut savoir.
Tout Agen court à Noël. Une tradition qui dure depuis plusieurs années maintenant. La fameuse course à pied TACAN, organisée par l’ASPTT Agen Athlétisme, fête d’ailleurs ses dix ans en 2024. Et cette édition anniversaire aura lieu le samedi 14 décembre. Au programme : des courses pour les enfants de 800 et 1 500 mètres, une de cinq kilomètres et une de dix kilomètres, qui se composera de deux boucles de cinq kilomètres. Elles prendront respectivement leur départ du boulevard de la République à 19h30, 20h et 20h30.
Si vous souhaitiez prendre part à la TACAN cette année, il est trop tard pour s’inscrire. En effet, les inscriptions étaient ouvertes jusqu’au vendredi 13 décembre minuit en ligne et dans la limite des dossards disponibles sur place le jour de la course. Mais plus aucun n’est disponible à moins de deux semaines de la course. Les inscriptions sont effectivement complètes. Preuve que la course attire les foules puisque les épreuves sont limitées à 2 500 personnes, dont 1 200 pour le dix kilomètres et 1 300 pour le cinq kilomètres.
En revanche, les inscriptions pour les courses enfants ne sont pas clôturées. Et pour cause, elles se font uniquement le jour de la TACAN. Pour inscrire votre enfant, âgé de plus de six ans, rendez-vous donc le 14 décembre de 14h à 19h à la salle du skating. Là encore, le nombre de coureurs est limité. Seuls 400 pourront participer. Pour information, il ne sera pas nécessaire de fournir un certificat médical à l’inscription. Il faudra toutefois répondre à un questionnaire santé qui est téléchargeable en ligne, tout comme le bulletin d’inscription.
Même si les inscriptions sont terminées pour les courses adultes, vous pourrez aller encourager les participants. Et ils en auront bien besoin car il leur faudra courir de nuit et sans doute dans le froid. Mais les coureurs devraient bien vite se réchauffer en parcourant les rues de la ville d’Agen et tenter de décrocher une bonne place dans le classement. Ce dernier sera d’ailleurs diffusé sur la page internet du site de la course TACAN. Il faudra donc rester à l’affût pour connaître les résultats.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires