Le FC Marmande 47, club du Lot-et-Garonne en Régional 2, disputera les 32es de finale de la Coupe de France grâce à une qualification sur tapis vert. Profitant de la disqualification du Vierzon FC, le “Petit Poucet” affrontera Le Mans FC le 22 décembre.
Le FC Marmande 47, un club du Lot-et-Garonne évoluant en Régional 2, disputera les 32es de finale de la Coupe de France, malgré sa défaite au tir au but contre le Vierzon FC (2-2, 3 t.a.b à 5) en huitième tour. Le club a obtenu sa qualification sur tapis vert, a annoncé la Fédération française de football (FFF) dans un communiqué publié lundi 9 décembre.
Le malheur des uns faits le bonheur des autres. Le club bénéficie de la disqualification Vierzon FC, une équipe de National 3, sur décision de la Commission fédérale des Règlements et contentieux « Le club du Cher avait présenté un certificat médical non valable pour (la licence de) l’un de ses joueurs », explique la Fédération.
« La licence de notre joueur a pourtant été validée par les instances fédérales, en dépit de ce certificat non conforme. (…) Le VFC déplore totalement cette situation et s’excuse auprès de son staff, de ses joueurs, de ses supporters et de ses partenaires », écrit le Vierzon FC dans un communiqué. « L’invalidité du certificat médical de notre joueur est une information confidentielle qui a été divulguée par une source interne à notre association au club de Marmande. »
En se qualifiant pour les 32es de finale de la Coupe de France, « le FC Marmande 47 devient le nouveau Petit Poucet de l’épreuve » précise la Fédération. Le club est en septième division du football français, alors que l’Union Saint-Jean, Tours FC et Merignac SA, sont en sixième division, en Régional 1.
Le FC Marmande 47 accueillera Le Mans FC, un club de National, le dimanche 22 décembre à 17h30. Reste à savoir dans quelle enceinte. Une réunion préparatoire a déjà eu lieu lundi 9 décembre avec la FFF. « Nous appelons tous nos supporters à venir nombreux pour encourager nos joueurs dans cette aventure exceptionnelle », écrit le club sur ses réseaux sociaux. « Votre soutien sera notre force pour tenter de créer une nouvelle page d’histoire pour le FC Marmande 47. Ensemble, vibrons pour la Coupe de France ! »
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires