Show Web tv de la semaine : « Face à … » Xavier Bigot

C’est en pleine campagne interne pour la désignation de la tête de liste écologiste aux futures municipales (le vote des militants aura lieu le 28 septembre prochain) que Xavier Bigot, secrétaire EELV Toulouse, est venu répondre à nos questions. Le bilan des élus « Verts » à la mairie de Toulouse, Pierre Cohen, Gérard Onesta, les modalités de ce vote interne … Autant de sujets balayés dans ce « Face à … » animé par Thomas Simonian.

 

 

 

 

 



UN COMMENTAIRE SUR Show Web tv de la semaine : « Face à … » Xavier Bigot

  1. Nadot dit :

    La stratégie EELV est décevante. Là où il s’agit d’enjeux locaux, il est difficilement compréhensible de comprendre Xavier Bigot qui affirme :

    1 – le bilan des élus EELV pendant ces six années est très positif
    2 – on ne peut pas faire liste commune avec le PS du maire sortant pour des raisons politiques.

    Ou bien le bilan est vraiment positif et dans ce cas là, on rempile avec le PS dès le premier tour, ou bien… le bilan est négatif (et donc liste séparée)

    Considérant que le travail effectué en 6 ans est quasiment parvenu à combler un retard (sur les autres grandes villes de France semblables) de près de 20 ans, ce bilan me semble positif et justifierait – hors jeu politicien interne à EELV – une liste commune PS-EELV dès le premier tour.
    Rq : Le vote des militants vaut par la consultation de la base, sauf si le discours qui leur a été tenu avant ne fait prévaloir qu’une seule solution…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.