TO XIII ; Tony Gigot et William Barthau en double licence Dragons et TO

Les dirigeants et entraineurs des Dragons Catalans (Super League) et du Toulouse Olympique (Championship) ont trouvé un accord pour que William Barthau et Tony Gigot soient enregistrés auprès de la RFL (Fédération Anglaise) en “dual registration” (double licence).

 
Cette évolution proposée cette saison par la RFL, permet à des jeunes joueurs (moins de 23 ans) dans l’effectif professionnel de franchises de Super League, d’avoir une double licence avec un club de Championship et d’évoluer avec l’une ou l’autre des formations (1 seul match par week-end). Ce système permet aux joueurs de gagner du temps de jeu, aux clubs de Super League de les ‘tester’ à un bon niveau et à ceux de Championship de se renforcer.
Les 2 jeunes demis en contrat professionnel chez les Dragons, vont permettre au Toulouse Olympique de compenser les graves blessures de Constant Villegas (rupture du ligament croisé antérieur du genou), de Simon Worrall (épaule) et d’Andreï Olari (rupture du ligament croisé antérieur du genou), qui sont indisponibles jusqu’à la fin de la saison.
Le TO est heureux de bénéficier à son tour de cette mesure dont les clubs de Championship Anglais ont largement profité depuis le début de la saison.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.