Toulouse Olympique XIII: Le TO s’échauffe au Challenge Ailleres

Les Bleus et Blancs vont devoir s'employer pour cette entrée en matière

 

Un mois après la reprise officielle de l’entraînement, le staff du Toulouse Olympique XIII va enfin pouvoir jauger le niveau de ses joueurs en situation réelle. Dans la foulée, le Centre de formation a également fait sa rentrée.

Pour poursuivre sa préparation avant le début du championnat le week-end des 21-22 septembre et un déplacement à Palau, le TO participera ce samedi 7 septembre au Challenge, qui porte le nom de l’ancienne légende du Club et du rugby à XIII français, Georges Ailleres. Les Toulouse XIII Broncos (réserve du TO), organisateurs du tournoi, recevront au Stade de Struxiano les équipes de Limoux, de Lézignan et du TO. Le coup d’envoi du premier match sera donné à 14h30. Chacune des quatre équipes en lice affrontera les trois autres avec un temps de jeu d’une fois 30 minutes par match. Après plusieurs semaines de préparation, les Olympiens vont enfin pouvoir se tester sérieusement, avec notamment deux confrontations face à des équipes qu’ils retrouveront en  première phase du championnat Elite 1, Limoux et Lézignan ; deux formations qui ont su profiter de l’intersaison pour se renforcer. Ce Challenge Georges Ailleres constitue une très bonne opportunité pour le TO XIII d’évaluer l’avancée du travail réalisée jusqu’ici, avant de défier une autre formation de l’Elite, Villeneuve XIII, en match amical, le vendredi 13 septembre, à 20h30, au stade Arnauné.

 

 

Le Centre de formation en ordre de marche

 

A 9h mercredi dernier s’est tenue la réunion de rentrée du Centre de Formation du Toulouse Olympique XIII. Pour sa septième année d’existence, 10 joueurs en feront partie. En plus des éléments prometteurs déjà présents la saison passée, de nouveaux talents à forts potentiels ont fait leur apparition. « Cinq d’entre eux font déjà partie du groupe de l’équipe première (NDLR : Ader, Bourrel, Boyer, Gonzalez-Trique et Minga). Les autres sont là car ils prétendent à avoir leur place dans l’effectif. Nous suivons simplement notre politique d’intégration des jeunes joueurs du Centre au sein de l’Equipe 1 » explique Didier Paludetto, Directeur du Centre de Formation du TO. « Le niveau de recrutement est élevé et s’adresse à l’élite du rugby à XIII français. Pour preuve, tous les joueurs du Centre ont des sélections au niveau national », poursuit-il.

 

Gagnez des places en cliquant ici:



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.