Toulouse Olympique XIII: Le TO poursuit sa préparation

Les Toulousains à l'échauffement témoignent leur soutien à Yoann Didone

Le Challenge Georges Ailleres disputé ce samedi a permis au staff toulousain de voir un effectif élargi à l’œuvre. En effet, avec pas moins de 21 joueurs utilisés (dont 6 juniors), les Olympiens ont tourné et des jeunes ont joué leurs premières minutes en équipe fanion.

 

Les Bleus et Blancs ont débuté par une opposition avec le FC Lézignan. Dans des conditions très humides, les protégés de Gilles Dumas ont réalisé une entame un peu timorée et encaissé deux essais, l’un sur une chandelle mal négociée et l’autre sur une balle à terre récupérée par les Audois. Les coéquipiers de Sébastien Planas ont néanmoins eu deux occasions franches d’essais, mais par deux fois (Valentin Chanet d’abord, puis Mourad Kriouache), la « gonfle » leur échappe dans l’en-but. A noter les blessures de Bruno Ormeno (cuisse) et Tony Maurel (cheville).

Dans le 2e match, les Toulousains étaient opposés à Limoux et à son pack surpuissant (Ferriol, Temata, Paleaaesina…) Ils se font de nouveau surprendre sur un jeu au pied avant de réellement se réveiller, notamment avec une bonne intensité défensive. Après un premier essai refusé (pour en-avant de passe) à Valentin Chanet sur une belle action au large, les Olympiens égalisent par l’intermédiaire du capitaine Planas au soutien d’un bon travail d’Andrew Bentley.

Dans la dernière rencontre, une jeune équipe, constituée en grande partie de pensionnaires du Centre de formation, avait été alignée face aux Toulouse XIII Broncos. Résultat 10 à 0, avec deux essais du jeune Paul Marcon (18 ans).



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.