Toulouse Olympique XIII – Halifax RLFC ; Début du Championship

Quinze jours après leur succès au Cougar Park en Northern Rail Cup (22-36), les Toulousains se sont cette fois inclinés face à Jason Demetriou et ses hommes sur le score de 16 à 10. Dans un match fermé et défensif, le Toulouse Olympique n’a pas su s’extirper du piège tendu par les Anglais. Avec une conservation de balle très moyenne, Sylvain Houles et ses coéquipiers n’ont pas eu le contrôle du match et ont beaucoup défendu. L’aventure de la Challenge Cup 2011 s’arrête donc là pour les Olympiens qui doivent se remettre au travail pour préparer le début du Championship ce samedi à 19 heures aux Minimes face à Halifax, ni plus ni moins que le Champion en titre.

 
Place au Championship…

C’est la reprise ! Pour la première journée du Cooperative Championship, le Toulouse Olympique reçoit l’équipe championne en titre, le Halifax RLFC. Evacuer la frustration de l’élimination en Challenge Cup et bien débuter ce championnat par une victoire face à l’un des favoris, sont les principaux enjeux de ce match. Cette première rencontre à domicile est également le meilleur moyen d’attaquer un mois de mars déjà décisif pour le Championnat. Il permettra aux “bleu et blanc” du TO de rentrer directement dans le vif du sujet avant les déplacements à Dewsbury et à Sheffield lors des deux prochaines journées. Vaincus l’an passé sur leur terrain par le Halifax RLFC lors de la dernière journée de saison régulière, les hommes de Gilles Dumas auront à cœur de prouver qu’ils peuvent rivaliser avec l’une des toutes meilleures équipes du Cooperative Championship.

… et à la fête

Le stade ouvrira ses portes dès 17h30. Une démonstration de danse chinoise libre appelée le Sanda, une exhibition de Kung-fu, les chorégraphies endiablées des Pompom girls du TO sont autant d’animations qui vous feront passer un agréable moment avant le coup d’envoi de la rencontre. Après le match, la fête continue avec la traditionnelle Bodega organisée par le TO XIII qui permet aux supporters des deux camps de refaire le match autour d’un verre et de passer un moment privilégié avec les joueurs des 2 équipes. Pour rappel, l’entrée générale sera au tarif de 10 euros, la place en tribune à 20 euros et l’admission en tarif réduit à 5 euros (étudiants, scolaires de plus de 16 ans, personnes handicapées (80 %), demandeurs d’emplois).
 

Billetterie électronique : http://www.to13.com/billetterie
Info / point de vente :
Toulouse Olympique XIII – 107, avenue Frédéric Estèbe – 31200 Toulouse
Tél : 05.61.57.80.00


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.