Toulouse Olympique XIII – Barrow Raiders : S’imposer face à une équipe physique et rugueuse

Pour le dernier match de la saison 2010-2011, le Toulouse Olympique reçoit les Barrow Raiders ce samedi 3 septembre à 19 heures, au Stade des Minimes. En 2009 et pour la 1ère année du TO XIII en Co-operative Championship, les Barrow Raiders avaient décroché le graal après leur succès 26 à 16 face à Halifax lors de la “Grand Final”.

 
Cette année, Barrow semblait bien parti pour obtenir à nouveau son billet pour les play-offs, mais la RFL (fédération anglaise) a décidé de lui infliger une pénalité de 6 points pour avoir dépassé la masse salariale autorisée en 2010, reléguant le club à la 7ème place, 1ère place non qualificative pour les phases finales.
Lors du match aller, les hommes de Gilles Dumas sont repartis du Furness Heating Components Stadium avec le point de bonus défensif (défaite 18-30) et comptent bien s’imposer face à une équipe très physique et toujours rugueuse. Le stade ouvrira ses portes à 17h30 et les équipes de la boutique et des buvettes du TO accueilleront le public avec la con- vivialité du rugby. Pour faire patienter avant le match et à la mi-temps, des démonstrations de Boxe Thai et de Free Fight seront organisées par le Toulouse Fight Club. Pendant ce temps, le club recevra ses partenaires lors de la réception d’avant match à partir de 18 heures dans le gymnase attenant à l’enceinte des Minimes.
Après le match, la fête continue avec la traditionnelle Bodega organisée par le TO XIII qui permet aux supporters des deux camps de refaire le match autour d’un verre et de passer un moment privilégié avec les joueurs des 2 équipes.
Pour rappel, l’entrée générale sera au tarif de 10 euros, la place en tribune à 20 euros et l’admission en tarif réduit à 5 euros (étudiant, scolaire de plus de 16 ans, handicapé (80 %), demandeurs d’emplois).

Les Lions soutiennent le TO

Pour cette rencontre, le Toulouse Olympique s’associe avec le Lions Club. Le “Lionisme” est un club fondé en 1917 aux Etats-Unis qui a pour vocation d’apporter son soutien aux plus démunis. A l’heure actuelle, les Lions représentent plus de 1 500 000 hommes et femmes (dont 34 000 en France) dans 200 pays. Les principaux objectifs de l’association sont d’ordre humanitaire avec l’aide aux défavorisés, à l’enfance et à la jeunesse, aux malvoyants et aux malentendants, mais les Lions réalisent également des opérations culturelles avec la remise de prix artistiques notamment et des actions en faveur de l’environnement.
Les membres du Lions Club du district “103 SUD” se retrouveront donc à 16h30 dans l’antre du Toulouse Olympique pour une réunion lors de laquelle le Gouverneur Jean-François Gourdou présentera le programme de la saison 2011/ 2012. A 18 heures, ils se rendront à la réception d’avant-match pour échanger avec le Président Carlos Zalduendo et les partenaires du TO. Ensuite pour le début du match à 19 heures, les “Lions” prendront place en tribune Honneur pour encourager les hommes de Gilles Dumas face aux champions 2009 du Co-operative Championship, les Barrow Raiders. Au coup de sifflet final, les membres du district 103 Sud se joindront aux supporters et aux joueurs des deux camps pour la traditionnelle Bodega afin de gouter à la convivialité d’un après-match de rugby à XIII. Le but à terme est de réunir le Lions Club avec les partenaires du Toulouse Olympique pour favoriser la pratique handisport à Toulouse en vue des Jeux Olympiques de Londres en 2012.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.