TO XIII – Villeneuve XIII : Des Toulousains à réaction

Andrew Bentley à la pointe du combat ©Franck Rieu-Patey
Andrew Bentley à la pointe du combat ©Franck Rieu-Patey

Malgré cinq essais inscrits (contre trois), le Toulouse Olympique est obligé de partager les points avec Villeneuve XIII ce samedi (27/09), la faute à trop d’indiscipline. Après une première mi-temps très poussive (8-18), les Olympiens ont réagi et même pris le score à 3 minutes de la fin. Mais une dernière pénalité de Decarnin a arraché le match nul.

 

La rencontre débutait plutôt bien pour les Toulousains. Après l’ouverture du score sur pénalité par Decarnin (déjà !), Sébastien Planas profitait d’une bonne libération d’Andrew Bentley, d’une accélération de Danny Hulme et d’un relais de Tony Maurel pour pénétrer dans l’en-but (4-2). La suite de la première période était plus compliquée pour le TO. Les hommes de Sylvain Houles vont être pénalisés à de nombreuses reprises et du coup privés de ballon. Villeneuve ne se fait pas prier et en profite en inscrivant deux essais par le puissant Curran et par le filou Lasvenes derrière le tenu, et deux pénalités supplémentaires de Decarnin (4-18). Juste avant la pause, Aaron Wood parvient tout de même à franchir le rideau défensif adverse et à réduire la marque (8-18).

 

Les Toulousains renversent la vapeur

 

Les Olympiens reviennent des vestiaires décidés et entament une course après le score. Leur jeu est plus propre et les Léopards peinent à suivre le rythme. Clément Boyer fait parler ses appuis pour franchir la ligne d’en-but (14-18). Un essai de Decarnin, encore lui, sur une des rares incursions des visiteurs dans le camp adverse redonne de l’air aux siens (14-24). Le TO ne se décourage pas et use la défense lot-et-garonnaise. Après une bonne fixation, Danny Hulme prend un intervalle et finit en terre promise (20-24). A cinq minutes de la fin, Kane Bentley s’arrache derrière le tenu et avec la transformation de Mark Kheirallah, les Bleu et Blanc repassent devant au score (26-24). Las, les locaux ne maitrisent pas le coup de renvoi et concèdent une pénalité convertie par Decarnin. 26-26, score final.

Le TO a une semaine pour effectuer les réglages nécessaires avant la venue des Catalans de Palau XIII samedi prochain (04/10) à 18h30.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.