TO XIII; Une soirée et des récompenses pour clore la saison

Les dirigeants, les joueurs et le staff, les partenaires et les proches du Toulouse Olympique XIII s’étaient donné rendez-vous le 10 septembre dernier au Domaine de Preissac pour une soirée de gala afin de célébrer la fin de cette première année dans la compétition professionnelle du Championship. Au total, ce sont plus de 250 personnes qui ont pu apprécier le cadre et l’ambiance de cette soirée. Pour cette manifestation spéciale, le bureau du Club Entreprises de la Table Ovale, avec à sa tête Gilles Raynal, avait mis les petits plats dans les grands : apéritif sur la terrasse du Domaine, grande salle de réception décorée, menu de fête concocté par Marceau Falcou et son équipe, animation par le groupe Impulsion et remise des trophées Championship 2009…

 
Et en ce qui concerne les récompenses, voici les «primés» :
- Bénévole le plus méritant de la saison 2009 : Michel Burgat et Antoine Guttierez
- Meilleur jeune joueur de la saison 2009 (18 à 21 ans) : Antoni Maria. Il a rejoint cette année le centre de formation du TO. Il a joué cette saison 19 matchs, inscrit 4 essais et s’est imposé comme un joueur clé du groupe de Gilles Dumas. Du haut de son 1,89 m et de ses 100 kilos, il est un des grands espoirs français à son poste de seconde ligne.
- Meilleur joueur de la saison 2009 : Rory Bromley. Rorry a été un des joueurs les plus réguliers de la saison. Sa défense intraitable, ses courses tranchantes, sa résistance au plaquage et ses mains sûres en ont fait l’un des meilleurs de la compétition à son poste. Cette saison, il a inscrit la bagatelle de 12 essais.
- Joueur de l’année 2009 du Toulouse Olympique XIII (récompensant le joueur le plus complet mais aussi le plus disponible et avenant avec les partenaires, avec la presse, supporters, bénévoles et jeunes de l’école de rugby. En résumé le meilleur représentant des valeurs du Club) : Sébastien Planas. Sur le terrain, ce jeune international français a réussi sa saison la plus aboutie au TO : 19 matchs, 8 essais. A 25 ans et pour sa 3ème saison au TO, il fait figure d’ancien au sein de l’équipe et s’est d’ailleurs beaucoup investi dans la vie du groupe. Il a créé avec ses camarades l’association des joueurs, dont le nom est révélateur : “Esprit d’équipe”. En tant que président, il s’occupe non seulement des démarches “administratives” mais aussi du bien être des joueurs français et australiens. Sa présence, sa sympathie reconnue par les bénévoles, les partenaires et les jeunes joueurs, et sa disponibilité font de lui un véritable pilier du Club.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.