TO XIII / Leigh Centurions ; Encore une belle victoire pour Toulouse !

Plus de 100 points en deux matchs ! Voilà comment résumer la performance du TO lors de ses deux dernières rencontres en Championship. Ainsi, les Toulousains gagnent trois pla-ces et remontent au huitième rang à un petit point derrière Sheffield. Car les joueurs de Gilles Dumas n’ont pas laissé la moindre lueur d’espoir à leurs hôtes de Leigh ce samedi, alors qu’ils étaient les favoris aux yeux des bookmakers.

 
Ainsi, après 30 minutes de jeu, le TO menait déjà par 22 à 0 et s’était même permis d’échouer plusieurs fois à quelques centimètres de la terre promise. La victoire semblait acquise en rentrant aux vestiaires sur ce même score, mais les connaisseurs savent qu’au rugby à XIII, 22 points se remontent facilement. Et c’est sans doute ce discours qu’a tenu l’entraîneur de Leigh à la pause pour remobiliser ses troupes.
A la reprise, les Centurions montraient leur intention de ne pas rentrer bredouilles de leur séjour francophone et inscrivaient un essai dans les toutes premières minutes de la seconde période. Mais les Toulousains n’allaient pas donner une chance de plus à leurs adversaires en inscrivant rapidement de nouveaux essais pour arriver à 34, 40 puis 46 à 10 au terme de la rencontre.
La fête était parfaite et nul doute que les 3 500 spectateurs qui avaient fait le déplacement à Blagnac reviendront. Il est à noter la très bonne ambiance qui a régné avec les supporters anglais (+ de 400) tout au long du match. Ambiance qui a mê-me continué lors de la Bodega du TO, avec la banda, les joueurs des 2 équipes et les supporters… même anglais, qui malgré la défaite de leur équipe ont donné de la voix !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.