TO XIII ; Des projets pour la saison prochaine

Le Toulouse Olympique XIII a fait le bilan, il est tant maintenant de penser à la saison suivante. Entre la rénovation de leur stade et leur participation à la Northern Rail Cup, les dirigeants du TO ne savent plus où donner de la tête, mais ils la gardent sur les épaules et mettent leurs projets en chantier…

 
Le dimanche 30 mai dernier, le Toulouse Olympique a participé pour la première fois au Mai des Minimes. Cette manifestation annuelle organisée par les Pros des Minimes, anime le quartier pendant un week-end, avec notamment le plus grand vide grenier de Toulouse (350 exposants).
Le Club avait mis les petits plats dans les grands avec la présence de 2 stands : un au cœur du vide grenier, proche de la station de métro Claude Nougaro, et un autre devant l’antre des “bleu et blanc”, le Stade Arnauné. Au programme, présentation de l’histoire du TO au travers d’articles et de photos, promotion de l’aspect éducatif du rugby à XIII, espace restauration, boutique et même, pour les plus motivés, des initiations.
Malgré un temps capricieux, l’opération a été un franc succès avec des retours positifs, notamment des habitants du quartier des Minimes.
Les représentants du TO ont également eu l’honneur et le plaisir de recevoir la visite du Maire de Toulouse en personne, M. Pierre Cohen, accompagné de Mme Christine Courade, Maire du quartier, et de M. Jean-Michel Fabre, Adjoint au Maire et Conseiller Général. Les dirigeants du Club n’ont pas laissé passer l’occasion de rappeler à M. Cohen l’importance du projet de rénovation du Stade Arnauné, qui est essentiel au développement du TO.

 

Le stade Arnauné en priorité

En effet, le cahier des charges de candidature à la Super League 2012 est parvenu au Club et Jean Michel Beauclou, son chef de projet, s’est remis au travail. Il prend en compte les volets traditionnels tels que le sportif (performance et formation), le financier, le marketing, la communication… et la capacité du stade et les installations sportives. A ce sujet, diverses réunions ont eu lieu avec les représentants de la Mairie de Toulouse, maître d’ouvrage de la rénovation du Stade, du CNDS et du Conseil Régional. Depuis la semaine dernière, l’équipe en charge du projet pour le TO a reçu un renfort de choix en la personne d’Hughes Henry bien connu des milieux sportifs en tant qu’ancien DG du SU AGEN et plus près de nous du Toulouse Football Club. Après avoir rencontré le président Zalduendo et les cadres du club, il lui a été confié le leadership de ce projet. Son expérience en la matière (il a participé aux aménagements du Stadium de Toulouse sous la présidence d’Olivier Sadran) sera sans nul doute un atout majeur pour la réussite de notre candidature dans l’avenir. Hughes Henry présentera prochainement au Conseil d’Administration son plan d’action.

Le TO en Northern Rail Cup en 2011 ?

Le mercredi 2 juin dernier s’est tenue une réunion des clubs du Championship et du Championship 1 (3ème division professionnelle) à laquelle le TO était représenté par Cédric Garcia et Carlos Zalduendo. Après le mot de bienvenue prononcé par Richard Lewis, Executive Chairman (PDG), et Nigel Wood, Chief Executive (Directeur Général) de la Rugby Football League, divers sujets ont été débattus dont la participation des Scorpions South Wales et du Toulouse Olympique à la Northern Rail Cup, le calendrier de la prochaine saison et la création d’une compétition professionnelle de Nine’s (rugby à 9).
Les clubs en présence ont admis le principe de l’intégration des Scorpions et du TO à la Northern Rail Cup dès 2011 et il ne manque maintenant que la confirmation du “board” (comité directeur) de la RFL. Cette compétition qui débute en Janvier, oppose les clubs de Championship et Championship 1 regroupés en poules, les meilleurs étant qualifiés pour les 1/4 de finale. Les supporters bénéficieront donc de deux rencontres officielles supplémentaires à domicile hors phases finales et l’équipe, de quatre matchs de préparation de haut niveau avant l’attaque du Championship.
 

Retrouvez plus d’informations sur www.TOXIII.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.