TO – Villeneuve XIII: Les Olympiens dans le carré de tête


Samedi soir, le Toulouse Olympique s’est imposé face à Villeneuve Rugby League sur le score de 16 à 9. Cette bonne opération permet au TO de s’emparer de la quatrième place au classement.

 

Bien rentrés dans cette partie, les Olympiens se sont compliqués la tâche par la suite en s’empêtrant dans la rugueuse défense des Léopards, dont le travail a été facilité par les conditions humides. A la pause, les visiteurs étaient même devant à la faveur d’une interception opportuniste de leur demi. En deuxième période, même s’ils ont manqué de réalisme, les co-équipiers de Guy Williams ont occupé le camp adverse et bien contenu les attaques lot-et-garonnaises.

Les Toulousains ont attaqué cette rencontre pied au plancher en concrétisant rapidement par l’intermédiaire de Kuni Minga qui aplatit dans l’en-but un coup de pied rasant millimétré de Mark Kheirallah. Le demi du TO remet ça un quart d’heure plus tard avec cette fois-ci Adam Innes à la conclusion (8-0) après vingt minutes, les protégés de Gilles Dumas pensent avoir fait le plus dur mais les visiteurs l’entendent autrement…

Les Léopards, même s’ils ne mettent pas réellement en danger leur adversaire, défendent avec beaucoup d’ardeur et ne commettent quasiment pas de faute en attaque. Ils convertissent une pénalité, puis inscrivent un essai sur une interception et rejoignent même les vestiaires en tête à la faveur d’un drop de Hyde (8-9).

Après la pause, les Bleus et Blancs investissent de nouveau le camp adverse et reprennent rapidement l’avantage grâce à une pénalité de Mark Kheirallah (10-9). Dix minutes plus tard, après une bonne avancée collective, ce dernier délivre une nouvelle passe au pied, transversale, et cette fois-ci, Adam Innes saute le plus haut et dévie sur Shane Blackett qui conclut en force (16-9). Les coéquipiers de Guy Williams vont se créer d’autres occasions franches par la suite, et notamment 3 pour Kuni Minga, sans parvenir à scorer. 16-9, score final.

Dimanche prochain, les protégés de Gilles Dumas se déplaceront à Lescure d’Albigeois.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.