TO – Swinton: Les Olympiens dévorent les Lions


Le TO a rendu une copie quasi-parfaite samedi au Leigh Sports Village, en passant pas moins de dix essais à Swinton dans le cadre du 3e tour de la Coupe d’Angleterre. Les Toulousains ont asphyxié le pensionnaire du Championship pendant plus d’une heure en proposant un jeu propre, efficace et ambitieux à la fois. Malgré deux essais encaissés en fin de partie, ils s’imposent sur le large score de 56 à 18.

Dès les premiers tenus de la partie, les protégés de Gilles Dumas prennent le contrôle du match et du ballon. Après une première occasion manquée sur le côté d’Adam Innes, les Toulousains vont scorer toutes les cinq minutes en moyenne. Bastien Ader, ouvre la marque suite à une passe sautée de Mark Kheirallah et une croisée avec son centre Bruno Ormeno (0-4). Puis, Tony Maurel double la mise à la conclusion d’une belle combinaison des trois-quarts (0-8). Les avants ne sont pas en reste et prennent le dessus sur le pack adverse, Johnathon Ford en profitant pour trouver une faille dans la défense anglaise et servir Samy Masselot à hauteur (0-14). Malgré l’essai de Smith, suite à un ballon rendu en bonne position, les Olympiens ne faiblissent pas et inscrivent trois essais supplémentaires avant la pause, par Johnathon Ford en puissance, par Guy Williams suite à une belle « valise » de Mourad Kriouache derrière le tenu et par ce dernier qui profite d’un bel enchaînement Williams-Quintilla-Innes. 6-32 à la pause.

Une réaction tardive des Lions

La pause ne refroidit pas les Bleu et Blanc et Cyril Moliner, bien servi dans l’intervalle, aggrave la marque (6-38). Ensuite, c’est Mark Kheirallah qui s’offre un doublé, tout d’abord, en trouvant un trou de souris dans la défense adverse, puis suite à une transversale au pied pour son ailier Bastien Ader, qui lui offre un « caviar » en retour (6-50). Le TO clôt sa marque sur une action de classe initiée par son demi-de-mêlée qui allonge la passe pour Bruno Ormeno, le centre Toulousain prend l’intervalle, retrouve Sébastien Planas à son intérieur, qui sert Mourad Kriouache pour son doublé (6-56). Pendant plus d’une heure, Guy Williams et ses coéquipiers ont offert un vrai récital au public local, en ne commettant quasiment aucune faute. La victoire étant acquise, les joueurs français vont baisser un peu de rythme et Swinton va en profiter. Bien emmenés par leur arrière, les Lions avancent plus sur les impacts et trouvent la faille par I’Anson qui sert Holland pour la 2e réalisation de son équipe (12-56). Maigre consolation pour eux, les locaux clôturent la marque suite à un festival de Shaw sur son aile. 18-56 score final. Avignon s’étant imposé face à une équipe bis de Pia, le TO doit maintenant préparer son déplacement difficile dans la Cité des Papes le week-end prochain en barrage du championnat.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.