Tennis; Tsonga et Simon au Masters de… Toulouse !

Les deux champions tricolores participeront au Masters de Shanghai, dernier tournoi de la saison ATP qui réunit les 8 meilleurs tennismen mondiaux du 9 au 16 novembre. Mais ils remettront ça et en découdront au Palais des Sports de Toulouse à l’occasion du Masters France du 18 au 21 décembre.

 
Cette fin de saison tennistique sonne le grand retour de Jo-Wilfried Tsonga et l’avènement de Gilles Simon, lancés tels des aces claqués à plus de 200 km/h ! Le premier vient de remporter le dernier Master de la saison à Paris-Bercy en éliminant au passage Djokovic, Roddick, Blake et Nalbandian, et gagne ainsi son ticket pour le prestigieux Masters de Shanghai à la mi-novembre. Mais la jeune gâchette du tennis français ne sera pas le seul représentant tricolore en Chine avec la qualification de dernière minute de Gilles Simon. Profitant du forfait du numéro 1 mondial Rafaël Nadal, ce stakhanoviste des courts est enfin récompensé de son travail et de sa très belle saison : trois titres à Casablanca, Indianapolis et Bucarest, une finale en Master à Madrid, une intégration dans le Top Ten et des victoires sur Nadal, Federer et Djokovic.

 


Cette percée des jeunes pousses arrivent à point nommé alors que se prépare activement l’organisation du Masters France à Toulouse. Du 18 au 21 décembre prochain, le Palais des Sports accueillera la crème des tennismen français pour une compétition officielle créée il y a tout juste un an. Sept joueurs sont qualifiés d’office au cumul de leurs résultats en tournoi Indoor (Marseille, Open de Moselle, Lyon et Paris-Bercy) et un huitième les rejoindra grâce à une wild-card. La liste des engagés promet de belles affiches : Jo-Wilfried Tsonga, Gilles Simon, Paul-Henri Mathieu, Julien Benneteau, Adrian Mannarino, Nicolas Mahut et Marc Gicquel. Les organisateurs auront le choix cornélien entre Richard Gasquet et Gaël Monfils pour compléter le tableau. A l’image du Masters de Shanghai, les tennismen seront répartis dans deux poules de 4 et s’affronteront afin de désigner les deux premiers de chaque groupe, qualifiés pour les demi-finales.
Disputé sur une surface identique à l’Open d’Australie, ce Masters France servira de préparation au premier tournoi du Grand Chelem de la saison 2009. Espérons que Tsonga et Simon brilleront à Shanghai afin d’attirer le maximum de Toulousains à la rencontre de la balle jaune mais surtout qu’aucun des deux ne repartira de Chine avec une blessure…

Sophie Orus


Billetterie ouverte :
www.mastersfrance.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.