Sylvie Puyuelo-Chianta et Muriel Sebbag ; Deux roses en action

Muriel Sebbag 41 ans et Sylvie Puyuelo-Chianta 37 ans sont deux mamans de la région toulousaine. L’une agent Citroën et l’autre éducatrice spécialisée, elles aiment relever les défis, surtout si c’est pour la bonne cause.

 
C’est dans cet objectif qu’elles ont créé l’association Sport et Culture Solidaire 31. Cette association a pour vocation la participation et/ou l’organisation d’activités sportives, artistiques ou toutes autres manifestations organisées au service de causes humanitaires, en dehors de toute considération idéologique, politique, raciale ou religieuse.
Du 7 au 18 octobre 2010, sous leur bannière roses et sourires en action II équipage 63, elles participeront en 4×4 à la dixième édition du Trophée Roses des Sables qui rallie Bordeaux à Marrakech. Pour ce rallye-raid 100 % féminin à vocation humanitaire, elles devront affronter près de 6 000 kilomètres à l’ancienne, dans le désert marocain. Road-book, carte, boussole pour seuls outils de navigation et un maître-mot, l’authenticité.
La championne olympique Sylvie Frechette agissant comme porte-parole de la 10e édition du Trophée Roses des Sables sera elle-même participante à ce rallye.

 


De plus, leur équipage doit fournir un minimum de 50 kg de matériel scolaire, éducatif et/ou de produits d’hygiène, qui seront remis par l’association humanitaire “Les enfants du désert” avec laquelle elles sont en lien direct. Des personnalités de marque telles qu’Arielle Dombasle, Julie Depardieu, Mathilde Seigner se sont mobilisées à la demande d’Anne Sophie Lapix (Marraine de l’association “Enfants du Désert”) afin de livrer avec générosité, un détail de leur anatomie, au regard d’une photographe, Carole Mathieu, qui permettra la vente de ces photos aux profits des “Enfants du désert”. Au delà de l’aventure et de l’aspect sportif, ce sont l’amitié, les dimensions humaines et solidaires qui poussent Muriel et Sylvie à s’engager dans cette aventure. N’existe-t-il pas de plus beau défi que celui de soutenir autrui ? Et lorsque autrui est un enfant, la mission n’en est à leurs yeux, que plus honorable. Un sourire, leurs sourires…
Cette idée engendre des coûts et c’est pour le moment à 100 à l’heure qu’elles font actuellement la course aux sponsors pour mener à bien ce projet.
Tous les partenaires sont les bienvenus dans cette aventure sportive et humaine.

Pour contacter l’association sport
et culture solidaire 31
3, ave de l’Europe – 31470 Fonsorbes
muriel.technic.auto@orange.fr  spuychi@hotmail.fr


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.