St Estève-XIII Catalan – TO XIII : Les Toulousains montent sur le podium

Mark KHEIRALLAH distribue le jeu sous le regard de ses coéquipiers ©Claire SAPET
Mark KHEIRALLAH distribue le jeu sous le regard de ses coéquipiers ©Claire SAPET

Dimanche dernier, le Toulouse Olympique a décroché son premier succès à l’extérieur de la saison face à la réserve des Dragons Catalans (30-38) et se retrouvent 2e ex-æquo au classement. Dans cette rencontre, les deux formations se sont rendues coup pour coup et le suspense a été présent jusqu’à la toute fin. Avec sept essais (contre cinq), l’attaque olympienne a fait la différence.

Pas de round d’observation dans cette rencontre. Andrew Bentley, toujours présent dans l’engagement, écope d’un carton jaune pour placage dangereux, et dans la foulée, les “Baby Dracs” en profitent pour ouvrir la marque par l’ailier Sigismeau en bout de ligne (4-0). Les Olympiens ne tardent pas à répliquer en deux temps, avec tout d’abord Kuni Mingabien décalé par Florian Quintilla; puis ce dernier, à la conclusion d’un superbe mouvement collectif avec plusieurs libérations de balle et du soutien permanent, donne l’avantage aux siens (4-10).  A la faveur d’un essai de Perezpuis d’une pénalité convertie par Guasch, les locaux reprennent l’avantage (12-10). Juste avant la pause, Florian Quintilla inscrit un doublé et permet aux Olympiens de rentrer aux vestiaires avec l’avantage au score (12-14).

Le chassé-croisé continue

Le 2e acte reprend sur les mêmes bases que le premier. Perez s’offre lui aussi un doublé (18-14) avec une réponse immédiate de Mourad Kriouache à la réception d’un coup de pied rasant de Mark Kheirallah (18-20). Cinq minutes plus tard, sur un jeu au pied de Barthau mal négocié par le TO, Vignau marque entre les poteaux (24-20). Puis, sur une bonne libération de Tony Maurel, Danny Hulme fait parler sa vitesse, s’échappe sur 30 mètres et sert parfaitement Mark Kheirallah (24-26). Sur un nouveau bon jeu au pied de Barthau, Buche trompe l’arrière garde toulousaine trop passive sur le coup (30-26). Les Olympiens sont une nouvelle fois menés au score, il reste 10 minutes de jeu et ils repartent à l’attaque. Jérôme Gout marque en force au près du tenu (30-32) et après une frayeur sur une occasion vendangée par Maria, Andrew Bentley délivre les Bleu et Blancs. 30-38, score final.

Samedi prochain (18/10) à 18h30 au Stade Arnauné, le TO doit continuer sa bonne série (3 matchs sans défaite) avec la réception du SO Avignon.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.