Rugby à XIII ; Les Broncos XIII reviennent victorieux

Seul le groupe sénior se déplaçait ce week-end à Corbeil pour le compte du championnat de France Elite 2. Ex finaliste du championnat pour la saison passée, les Toulousains ont tout d’abord du subir un véritable marathon en vue d’être présents samedi dernier à 20h sur la pelouse de Corbeil (Essonne).

 

Faute de se déplacer en avion et en train (suite au nuage de poussière volcanique et à la grève, ndlr) c’est avec les véhicules de transports du club qu’ils ont dû prendre la route et rouler plusieurs heures en vue de rallier le terrain de leur futurs adversaires.
Handicapés par l’absence de joueurs clefs pour des raisons professionnelles, et des blessés en cours de convalescence, ce sont quatre juniors qui ont dû renforcer l’équipe une, à savoir Medzar Adam, Franck Ben Debba, Edouard Cathala et Salal Yayadi.
Après une rencontre très rugueuse, les Toulousains vont prendre ce match à leur compte du début jusqu’à la fin sans jamais répondre à une quelconque provocation. C’est sur le score de 28 à 16 que les sang et or reviennent de ce long et périlleux déplacement avec quelques points de plus au classement général ; ce qui devrait les rapprocher des qualifiables pour les phases finales. Avec un arbitrage très défavorable en leur faveur et deux blessés graves Edouard Catala (K.O) sur plaquage retourné sans aucune sanction du corps arbitral et Nicolas Esternelas (fracture clavicule), il serait judicieux que la commission de discipline se penche sur le déroulement de cette rencontre.
Félicitations aux Toulousains avec un excellent rétablissement aux blessés.

Christian Delpoux


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.