Rugby à XIII ; Le triplé pour l’école de rugby du TO

Les équipes du Toulouse Olympique XIII en catégories Benjamins, Poussins et Pupilles ont remporté le titre de Champion Départemental des Pyrénées cette saison. C’est la 1ère fois que les 3 catégories d’un même club remportent cette compétition. C’est un grand chelem pour l’école de rugby du TO, complété par la 2nde place des “premier pas” en Challenge du Conseil Général.

 

Pour gagnez vos places
pour le match
reportez-vous page 25
du Journal Toulousain
paru jeudi 26/05/2011

L’école de rugby a démontré tout au long de la saison son sérieux et son application. Tant sur la qualité du travail réalisé, que sur le nombre d’équipes présentées tous les samedis sur les terrains de XIII. En effet, 2 équipes de Benjamins, 2 équipes de Poussins, 1 équipe de Pupilles et 1 de Premiers pas ont quasiment assuré tous les tournois proposés. Outre le championnat départemental, l’école de rugby a participé au tournoi des Violettes, à celui de Cahors, au Challenge Grégoire de Carcassonne, au Challenge Déjean de Perpignan, au Super XIII de Narbonne et pour finir au tournoi de l’Ariège à Pamiers. Il est également intéressant de rappeler que la totalité de l’équipe d’éducateurs est diplômée ou en cours de formation. Titulaires au minima du brevet fédéral d’éducateur, certains possèdent le Brevet d’Etat 1er ou 2nd degré. Un gage de qualité pour l’encadrement des enfants. Tous ces jeunes seront honorés à l’occasion du match de Championship entre le TO et Batley ce samedi 28 mai à 19 heures au Stade des Minimes.
Si votre enfant est intéressé par la pratique du rugby à XIII, il peut se renseigner auprès du club au 05.61.62.24.07 ou en venant directement le mercredi dès 14 heures au stade Arnauné. Si vous souhaitez intégrer l’équipe d’éducateurs de l’Ecole de Rugby, n’hésitez pas à contacter le Club.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.