Rugby à XIII ; Grand Tournoi des écoles aux Minimes

Pour finir en beauté une année scolaire de pratique du rugby à XIII, déployée dans les écoles primaires publiques par le Toulouse Olympique et assurée par des intervenants du centre de formation, le mardi 29 juin 2010 a eu lieu sur le stade des Minimes le premier tournoi des écoles primaires publiques en partenariat avec l’inspection académique.
Ont participé à ce tournoi les écoles primaires suivantes : Alain Fournier et Lucie Aubrac du quartier des Minimes et se sont rajoutées les écoles La Peyronnette de St Alban et Jean Monet de Fenouillet.

 
Ce tournoi a regroupé plus de 500 élèves filles et garçons du CP au CM2. Il s’est déroulé dans une ambiance très chaleureuse et conviviale. Ce qui a marqué cette journée, c’est le dynamisme insufflé par l’organisation du Toulouse Olympique XIII et le plaisir visible sur le visage des enfants. L’ensemble des éducateurs du TO sous la responsabilité de Bruno Cazala, ont assuré les tâches d’arbitrage et de gestion des matches.
Remerciements à Jean-Régis Bernadi et Florence Bordes pour leur présence (tous deux conseillers pédagogiques de circonscription) et avec lesquels nous avons déjà lancé les actions pour la future année scolaire, à Madame Crespi responsable du suivi sportif scolaire à la ville de Toulouse qui nous a rendu visite et qui montre l’intérêt de la municipalité pour tout le travail effectué par le club dans le quartier, et à Jean Eric Ducuing de la Direction Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale qui a eu la gentillesse de venir aider à l’organisation. Il faut également remercier tous les bénévoles qui ont assuré l’intendance du repas de midi et tous les éducateurs qui ont participé à cette journée.
La journée s’est terminée dans la bonne humeur par un goûter, une remise de coupes à toutes les écoles et une invitation à chaque élève pour le prochain match de l’équipe première (Sheffield le samedi 10 juillet à 19 heures).

Retrouvez plus d’informations
sur www.TOXIII.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.