Red Bull Backyard Digger Les jeunes vont creuser à la Roseraie

Les 7 et 8 avril, vingt-cinq jeunes de 12 à 17 ans ont rendez-vous au bikepark de la Roseraie à Toulouse, pelle à la main, pour une formation pas comme les autres. Red bull organise le «Red bull Backyard Digger», un événement de slopestyle, (discipline tirée du VTT) avec un des maîtres français du style : Yannick Granieri. Une manière pour se perfectionner ou découvrir ce sport fort en sensations.

A Pâques, pendant que certains fouilleront leur jardin à la recherche d’oeufs en chocolat, d’autres creuseront la terre, mais pas pour les mêmes raisons… En effet la célèbre marque énergisante red bull organise au Bikepark de la Roseraie une formation pour vingt-cinq jeunes «bikers» de 12 à 17 ans, le tout organisé par Yannick Granieri, le meilleur «slopestyleur» français et parrain de l’événement, secondé dans cette entreprise par une équipe de professionnels du milieu. Orienté autour de la préparation et de la construction, le «Red Bull Backyard Digger» a pour objectif d’enseigner à ses participants l’art et la manière de construire un vrai terrain de slopestyle, pour leur permettre d’apprendre et de progresser en toute sécurité.

Au programme : apprendre à creuser une bosse de dirt ou construire un module en bois, savoir-faire indispensable pour faire évoluer son parcours de slopestyle personnel. Mais la formation ne s’arrête pas là. Les jeunes champions en herbe aborderont des sujets aussi variés que la sécurité (histoire de rassurer les parents) ou les méthodes de jugement en compétition, thèmes tout aussi importants que l’entraînement sur un terrain adapté.

Pour tous les jeunes (futurs ?) riders intéressés, une seule adresse www.redbull.fr. 25 personnes seront sélectionnées parmi les inscrits.

H.J.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.