Rallye ; Trophée Roses des Sables ! Action

A un mois jour pour jour du départ de la 10ème édition du Trophée Roses des Sables, les binômes sont formés, la plupart des paquetages quasi bouclés, les véhicules tous équipés et les coeurs commencent déjà à s’emballer…

 
Le 7 octobre prochain elles seront près de 250, venues de tous horizons, à mettre leur quotidien entre parenthèses l’espace de 10 jours, pour s’élancer vers l’inconnu : le désert du grand sud Marocain. Anciennes du rallye ou jeunes baroudeuses, ces aventurières dans l’âme ont toutes un point commun : une grande soif d’authenticité et de dépassement de soi. Entre révélations et émotions voilà une édition anniversaire qui s’annonce dores et déjà haute en couleurs… Rallye 100 % féminin, sportif et solidaire, le Trophée Roses des Sables est avant tout une aventure humaine. De Bordeaux à Marrakech, les participantes devront affronter plus de 6 000 km avec pour seuls outils de navigation : un road book, une carte et une boussole. Une expérience unique empreinte de courage et de générosité pour certaines ou l’aboutissement d’un rêve pour d’autres, quelles que soient les motivations de chacune, elles repartiront toutes un peu métamorphosées. Des moments forts en perspectives à travers les dunes, les oasis et les Ergs… où endurance et orientation auront le dernier mot.
Pour ses 10 ans le Trophée Roses des Sables revisite sa formule. Cette année toutes celles qui ont répondu à l’appel du désert devront donc faire face à de nouvelles difficultés : étape supplémentaire… sans oublier la traditionnelle étape Marathon, soit deux jours en autonomie totale en plein désert ! A l’image de Victoria Abril, marraine de l’édition 2010, d’autres personnalités (Elodie Varlet de Plus Belle la Vie, Amandine Bourgeois de la Nouvelle Star, Christina de Koh Lanta…) ont choisi de soutenir cette compétition internationale à forte dimension humaine. Présentes pour le Trophée des Dunes elles assisteront également à la remise de dons humanitaire à destination des enfants défavorisés du désert marocain.

“Enfants du Désert” toujours au rendez-vous

Au-delà de l’aventure sportive, le Trophée Roses des Sables est également une expérience solidaire envers le Maroc, terre d’accueil de la compétition. Ainsi, depuis sa création, les concurrentes partent aussi pour des raisons sociales et humanitaires afin d’apporter leur soutien à l’association “Enfants du Désert” qui oeuvre au quotidien pour de meilleures conditions de vie des enfants marocains. En 2009, ce sont 6,5 tonnes de produits d’hygiène mais aussi du matériel scolaire qui ont été acheminés par les concurrentes au profit des enfants et plus de 400 consultations pédiatriques qui ont été réalisées. Nul doute que cette année encore nos “Roses” feront preuve de générosité pour de grands moments d’émotion en perspective.
Action, partage et solidarité… Trois valeurs qui décrivent parfaitement bien le Trophée Roses des Sables. En effet, depuis sa création, le respect de l’environnement a toujours été au centre de ses préoccupations : road books imprimés sur papier recyclé, compensation des émissions de CO², opération désert propre, opération rouler souple, collecte des déchets, acheminement d’installations solaires aux plus démunis… Autant d’actions pour préserver notre environnement et inscrire durablement et profondément le Raid dans une démarche éco-citoyenne. Avec la nouveauté 2010, le “Roses Eco Challenge”, le Trophée Roses des Sables entend bien aider et soutenir les participantes à mener une ou plusieurs actions “vertes” pendant leur aventure. Elles sont déjà nombreuses à avoir fait preuve d’imagination et présenté un “vrai” projet à l’organisation pour espérer remporter les 1 000 € mis en jeu à cette occasion. (Résultats en novembre prochain)



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.