Pour soutenir 1 maillot pour la vie ; 1 000 kms à pied sur les routes de France

Après un mois passé sur les routes de France et plus de 1 000 kms parcourus au profit de l’Association 1 Maillot pour la Vie, Christophe Batut arrive au terme de son périple. Il a débarqué mardi 14 septembre – jour anniversaire de la création de l’association – dans la Ville Rose, place du Capitole.

 
Depuis maintenant 10 ans, l’association 1 Maillot pour la Vie oeuvre à améliorer le quotidien des enfants hospitalisés sur tout le territoire en bénéficiant du soutien de sportifs professionnels comme Fabien Pelous ou encore Frédéric Michalak. Pour son 10ème anniversaire le vice président national et délégué de la région Languedoc/Roussillon, Christophe Batut, a entrepris, pendant un mois – du 14 août au 14 septembre – une randonnée pédestre de 1 000 kms d’Evry à Toulouse via Montpellier (31 étapes). Cette marche solitaire et solidaire a traversé l’Ile de France, le Centre, l’Auvergne, le Languedoc/Roussillon pour s’achever en Midi-Pyrénées, soit pas moins de 32 villes et 14 départements. Avec une moyenne de 30 kilomètres par jour, Christophe Batut aura réalisé un véritable exploit durant lequel il aura été soutenu par de nombreux sportifs comme Julien Bonnaire, Fabien Pelous et Cédric Burdet qui sont venus à sa rencontre sur les routes de France. «Voilà 7 ans que je partage ces moments forts. Etre le trait d’union entre tous ces sportifs et les enfants quoi de plus valorisant ! C’est pourquoi aujourd’hui, à l’aube de ces dix ans, je voudrais remercier tous ces petits malades qui grâce à leur sourire le temps d’une après-midi ou plus, m’apporte le plus grand bonheur.»
Pour l’association 1 Maillot pour la Vie, cette aventure est l’occasion de faire connaître les actions menées pour ces enfants tout en récoltant des fonds pour poursuivre deux projets qui lui tiennent à coeur, emmener le plus grand nombre d’enfants aux Jeux Olympiques de Londres en 2012 et créer une structure d’accueil pour leur sortie des centres hospitaliers. Lors des 31 étapes du parcours, 31 tee-shirts différents ont été portés, mentionnant l’étape du jour et les partenaires de la journée. Ces tee-shirts seront mis aux enchères afin de récolter des dons pour l’association.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.