Pia – TO XIII Rester offensifs

Ce dimanche à 15h30, le Toulouse Olympique XIII se déplace à Pia pour le compte de la 8e journée du championnat de France Elite (en lever de rideau, les Juniors Elite à 13h30).

 

 

L’interview de Jérôme Gout

 

Jérôme Gout, pilier qui a vécu l’expérience «Championship» avec le TO, est devenu un des leaders du pack toulousain. Ce dernier, nous parle du match de ce week-end.

 

Comment avez-vous vu évoluer le Toulouse Olympique depuis votre arrivée en 2007 ?

Le TO a très bien évolué, notamment au niveau structurel. Nous disposons d’un staff technique complet, avec un préparateur physique, un entraîneur assistant et un manager, mais aussi d’un staff médical compétent et diversifié. D’un point de vue plus sportif, notre expérience en Championship a fait grandir le club, mentalement et physiquement. Aujourd’hui, nous avons retrouvé un Championnat de France Elite très relevé, avec des équipes de qualité.

 

La rencontre face à Lézignan lors de la dernière journée est-elle un match référence pour le groupe ?

Oui et non… Tout n’a pas été parfait pendant la rencontre, il reste quelques réglages à effectuer. Toutefois, il faut retenir notre engagement et notre motivation.

 

Vous qui connaissez très bien le Championnat de France Elite, que pouvez-vous dire sur cette équipe de Pia ?

Pia a toujours été une équipe talentueuse figurant chaque saison dans le haut du tableau. Elle dispose d’un effectif de qualité avec de bons joueurs étrangers mais également des internationaux français capables de faire la différence sur le terrain. Par ailleurs, le club a su évoluer en construisant de nouveaux équipements dignes de leur équipe.

 

Quelles seront les clés pour remporter ce match ? Un pronostic ?

La clé du match sera la défense. Nous devrons être agressifs et aller les chercher assez haut. Côté offensif, nous devons encore une fois éviter de tomber les ballons, surtout face à Pia qui joue vite vers l’avant.

 

Le pronostic de Jérôme Gout : Pia 50% – TO XIII 50%



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.