Natation Les Dauphins du TOEC prennent le large…

Avec sept médailles arrachées aux championnats d’Europe de natation, les nageuses et nageurs du TOEC confirment leur bonne forme à 60 jours des Jeux Olympiques de Londres. Il faudra maintenant confirmer cet été et briguer les plus hautes marches des podiums britanniques.

 

Décidément, le bassin de Debrecen, en Hongrie, réussi magnifiquement bien aux membres du TOEC venus défendre leurs couleurs aux Championnats d’Europe qui s’y déroulaient du 21 au 27 mai dernier. Pour les 31e rencontres du même type, les nageurs toulousains ont répondu présents et d’une bien belle manière.

Les filles comme les garçons se sont illustrés en remportant sept médailles au total. Mehdy Metella et Lorys Bourelly d’abord, ont été décorés d’une médaille d’or chacun pour leur participation au séries du relais 4x100m nage libre dont l’équipe a été sacrée championne d’Europe. Puis est venu le tour d’Alexianne Castel, qui a raflé l’or sur 200m dos et enfin Coralie Balmy, qui a obtenu la première place du podium sur 400m nage libre en 4’05’’31. Cette dernière ne s’est pas arrêté là puisqu’elle devient également vice-championne d’Europe du 800m nage libre, ce qui n’aura pas été chose aisée. En effet, même si la Toulousaine a mené la course sur les 100 premiers mètres, elle n’a rien pu faire face au retour de la Hongroise Boglarka Kapas qui a ensuite dominé la seconde partie de la course, terminant en tête avec 1’’39 d’avance sur Coralie Balmy. Quant à Ophélie-Cyrielle Etienne, elle arbore deux médailles de bronze, celle du 400m nage libre et celle du 200 m nage libre.

Ces résultats sont de bonne augure à J-60 des Jeux Olympiques de Londres où les nageurs toulousains devront démontrer qu’ils ne sont pas là pour faire de la figuration. Coralie Balmy emmènera ses partenaires du TOEC, Alexianne Castel, Ophélie-Cyrielle Etienne, et Lorys Bourelly outre-manche, sans oublier Julien Sauvage déjà qualifié pour l’événement sur 10 km en eau libre. Rendez-vous en juillet prochain.

 

Séverine Sarrat



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.