L’Union fait la boxe !

La boxe anglaise est à l’honneur ce week-end à l’Union. A l’occasion d’une collecte destinée au Téléthon, près d’une vingtaine de combats auront lieu  ce samedi sous la Grande Halle.

Parmi les 72 associations qui œuvrent toute l’année sur la commune de l’Union, l’Amicale des anciens boxeurs et amis de la boxe est à l’honneur le week-end prochain. Grâce à l’excellent travail fourni en amont, sous l’égide du comité de boxe Midi-Pyrénées, un grand gala de boxe anglaise est organisé à la Grande Halle, ce samedi. Tous les bénéfices de la journée seront intégralement reversés au Téléthon : « Nous avons beaucoup de chance d’avoir ce genre d’associations sur l’Union. Nous en tant que bénévoles, allons beaucoup les aider. N’oublions pas la Mairie de Toulouse, qui a fourni le ring ainsi que le personnel pour le monter et le démonter », précisait Joseph Casale, l’un des responsables des actions du Téléthon au sein de la commune proche de Toulouse.

20 combats au programme

Que le président de l’Amicale se réjouisse, il pourra assister à une multitude de combats, grâce à son initiative. En effet, René Vedovatti attend avec impatience cette Coupe d’Occitanie, qui débutera dès 15h. Au programme : dix combats avec des jeunes amateurs (entrée 2 euros). Dans la foulée, vers 20h, il s’agira d’une rencontre inter-régionale entre Midi-Pyrénées et Aquitaine. Amateurs toujours certes, mais qui concernera les Seniors Elite, ce qui garantit un minimum de spectacle. Il y aura dix combats également, pour la modique somme de 5 euros.

Mehdi Djebbari

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.