Limoux – TO Un match nul plein de promesses

 

Dimanche dernier, au stade de l’aiguille, le Toulouse Olympique a arraché un bon match nul face au XIII Limouxin (20-20). Toujours privés de trois internationaux (Ford suspendu et les frères Bentley blessés), les Toulousains ont secoué le leader du championnat sur son terrain et auraient même pu l’emporter avec un peu plus de réalisme. Ils assurent ainsi définitivement leur place dans la poule des As.

 

Après une pénalité encaissée, suite au coup d’envoi direct en touche, et la sortie de Pierre-Louis Bourrel sur un incident de jeu, les Olympiens vont poser leurs pattes sur les vingt-cinq premières minutes de la rencontre. Rythme, intensité et maîtrise, les Audois sont dépassés et encaissent deux essais de Bastien Ader à la tombée d’une transversale au pied de son demi, et de Mark Kheirallah après une relance explosive de Kuni Minga (2-12).

Sur un coup de pied plutôt anodin, Kuni Minga commet un en-avant et remet les locaux dans le match. Les Grizzlis profitent de l’occasion et scorent en bout d’aile (6-12). Puis, ils égalisent sur une passe au pied de Murcia pour McGuire. Juste avant la mi-temps, Arthur Gonzalez-Trique perce et sert au pied Bruno Ormeno qui se claque et tente de servir Bastien Ader mais ce dernier laisse échapper le ballon. Avec la blessure d’un 2e centre, les Toulousains sont obligés de se réorganiser. Dans la foulée, les Audois reprennent l’avantage au score (16-12).

 

Les Olympiens ont du mental

 

A la reprise du jeu, les Bleu et Blanc repartent à l’offensive mais se font intercepter par Mayans qui conclut (20-12). Avec deux remplaçants en moins, les visiteurs ne se démobilisent pas et vont faire preuve de courage pour revenir au score. Le jeune demi, Arthur Gonzalez-Trique (20 ans), passe les bras et sert son capitaine, Sébastien Planas (20-18). Dans les vingt dernières minutes, les Olympiens gèrent la rencontre et convertissent une pénalité sur deux tentées. 20-20, score final.

Samedi prochain, à 17 heures, les protégés de Sylvain Houles et Adam Innes clôtureront leur première phase de championnat avec la réception aux Minimes, des Catalans de Palau.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.