Lescure d’Albigeois – TO: Les Toulousains se sortent du piège tarnais

Grâce à sa victoire de dimanche à Lescure d’Albigeois (10-22), le Toulouse Olympique s’empare de la 2e place du classement. Menés rapidement 10-0 par des Tarnais très réalistes, les Olympiens ont ensuite disputé un match sérieux, en s’appuyant notamment sur une défense solide.

 

Au bout d’une première chaîne de tenus bien défendue par les Toulousains, les locaux donnent un long coup de pied pour se dégager, Adam Innes, surpris par la luminosité, laisse rebondir le ballon, qui est récupéré par les Tarnais. L’arbitre, pensant que l’ailier du TO avait touché la balle, remet alors le compte des tenus à 0. Les protégés d’Olivier Janzac profitent de l’aubaine pour scorer dès la 2e minute. Les visiteurs cueillis à froid investissent alors le camp adverse mais se heurtent à une défense de Lescure agressive et à l’aise sur un terrain étroit. Mark Kheirallah intercepte le ballon mais il est signalé hors-jeu, ce qui permet aux coéquipiers d’Antoine Reveillon de s’enfoncer profondément dans le camp olympien. Dans la foulée, ils trouvent un espace dans la défense adverse et inscrivent un deuxième essai (10-0)… Les hommes de Gilles Dumas ne s’affolent pas et reviennent dans la moitié de terrain des Minotaures. Les avants font bien progresser l’équipe et le banc apporte de la fraîcheur. Sur une combinaison des lignes arrière, Johnathon Ford trouve un intervalle et réduit la marque (10-4). Sur une action similaire, côté gauche cette fois-ci, c’est le junior Yoann Didone qui trouve la faille et ramène les siens. 10-10, score à la pause.

 

Une défense de fer

 

Après la pause, les coéquipiers de Guy Williams restent sur la même dynamique et s’appuient sur une défense hermétique. A la 52e minute, après un bel enchaînement avants/trois-quarts, Mark Kheirallah trouve un intervalle, sert à hauteur Mourad Kriouache, qui décale Kuni Minga. Ce dernier joue un 2 contre 1 avec Tony Maurel qui finit sa course dans l’en-but. Mais, l’arbitre de touche voit un en-avant sur la dernière passe. A peine cinq minutes plus tard, le buteur du TO donne l’avantage à son équipe pour la première fois de la partie (10-12). Les deux formations se neutralisent alors pendant un bon quart d’heure avant que, suite à une charge rageuse de Sébastien Planas, Fontes ne parle une énième fois à l’arbitre et écope d’un carton jaune. Les visiteurs profitent de l’avantage numérique pour aggraver la marque par Guy Williams (10-16). En toute fin de rencontre, le TO, parti de ses propres vingt mètres, scelle la victoire avec un essai de Kuni Minga après un « une-deux » avec Tony Maurel. 10-22, score final.

Dimanche prochain à 15 heures, place au quart de finale de la Coupe de France, face à cette même formation de Lescure d’Albigeois, mais cette fois-ci aux Minimes à Toulouse.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.