Les Toulousains éliminés de la Cup


Samedi dernier, au Racecourse Ground de Wrexham au Pays de Galles, le Toulouse Olympique s’est fait sortir de la Challenge Cup par les North Wales Crusaders sur le score de 28 à 10.

Avec une équipe remaniée, les Olympiens se sont montrés à la hauteur de solides Gallois très motivés à domicile. Mais avec la sortie sur blessure de Nicolas Delgal juste après le quart d’heure de jeu, un essai encaissé sur la sirène de la première période et un carton jaune infligé à Kevin Larroyer en début du second acte, les hommes de Gilles Dumas se sont (trop) compliqués la tâche.

Les dix premières minutes de la rencontre sont à l’avantage des «Bleus et Blancs» avec une nette domination territoriale. Mais la défense acharnée des locaux, associée à un manque de réalisme des Toulousains ne permettent pas à ces derniers d’ouvrir la marque. Il faut atteindre le quart du match pour voir les premiers points de la partie, inscrits suite à un en-avant commis par les Français dans leurs propres 30 mètres. Les Crusaders en profitent pour inscrire un essai tout en puissance par leur seconde ligne Anthony Morrison (4-0). Ils doublent la marque à la demi-heure de jeu quand leur arrière Hulme trouve un intervalle dans la défense des visiteurs (8-0). Le TO va alors réagir avec 2 essais coup sur coup de Sylvain Houles, le premier sur une libération de Johnathon Ford et le second après une belle relance des Toulousains et une feinte de passe de leur capitaine pour conclure l’action (8-10). Alors que tout le public pensait le score à la mi-temps acquis, le demi olympien, sur la sirène, donne un long coup de pied, récupéré par l’arrière des North Wales qui fait une relance de 60 mètres pour redonner l’avantage aux siens (12-10).

En début de deuxième acte, les hommes de Gilles Dumas vont se compliquer un peu plus la tâche avec l’expulsion temporaire de Kevin Larroyer. Ils parviennent à tenir le score jusqu’à l’heure de jeu mais ils vont ensuite payer la débauche d’énergie faite en infériorité numérique. Les Britanniques inscrivent quatre essais et plient définitivement le match sur le score de 28-10.

Il faut maintenant se concentrer sur le championnat et ce dès samedi prochain pour la réception, à 19 heures, au Stade Arnauné, du champion de France en titre, le FC Lézignan.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.