Les Dauphins du TOEC: La natation toulousaine reste ambitieuse

Vincent Gardeau a confiance en ses nageurs

 

Fort d’une année passée aux résultats plus que satisfaisants, le club de natation toulousain du TOEC entame sa nouvelle saison et ne cache pas ses ambitions. Les nouvelles recrues participeront à l’élan collectif pour permettre aux Dauphins de fournir toujours plus d’internationaux à l’Equipe de France et ramener des médailles dans la ville rose.

 

Comme des poissons dans l’eau, les nageurs des Dauphins du TOEC ont brillé la saison dernière. Ils se sont illustrés dans toutes les compétitions, des championnats de France en bassin de 25m (Angers), aux championnats d’Europe petit bassin (Chartres), en passant par les Mondiaux petit bassin (Istanbul) et les championnats régionaux et inter-régionaux (respectivement Castres et Bayonne). Mais ce que retiendra principalement Vincent Gardeau, le président du club toulousain, « c’est l’obtention, pour la troisième année consécutive, du titre de meilleur club français, devant Marseille et Nice. Ce classement dépendant des résultats sportifs, il est donc incontestable que nos nageurs se placent dans l’élite de la discipline. » De plus, le président souligne le vivier d’internationaux que représente son club pour les sélections nationales : « nous avons fourni 16 nageurs à l’Equipe de France, toutes catégories confondues. Ce chiffre n’a jamais été atteint jusqu’à présent ! »

 

Appel à la mairie

Avec 2 100 adhérents inscrits cette année (dont 300 disputent des compétitions), les Dauphins du TOEC enregistrent 50 nouveaux licenciés par an. A ce titre, Vincent Gardeau estime manquer de place d’ici cinq ans, victime de son succès. Pour anticiper ce phénomène, le président du club lance un appel à la Mairie de Toulouse : « il semble indispensable d’envisager la construction d’un nouveau bassin. De plus, cela permettrait à la ville de pouvoir accueillir des événements internationaux, ce qui n’est plus arrivé depuis 1987. » Ainsi, le TOEC, « qui compte trois fois plus d’adhérents que le Stade Toulousain et le TFC, pourrait avoir les moyens de ses ambitions. »

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.