Les Bélougas: En route pour les Playoffs

Alors que La Roche sur Yon allait chercher l’exploit à Méribel contre Val Vanoise, les Bélougas se devaient de remporter cet affrontement final contre les Comètes de Meudon le week-end dernier, afin de confirmer leur excellente deuxième place de la Poule A. Les hommes de Benoît Pourtanel ont rempli leur contrat au fil d’un match étonnant, au sein d’une Patinoire comble. En effet, les visiteurs ont dominé leurs adversaires pendant les 29 premières minutes, qui se sont soldées par un score à parité logique, 1 à 1.

C’est à la 29e minute que tout bascule. Fin de pénalité pour Jussi Korvakangas qui a jailli de prison en s’emparant du palet qu’il passait à son compatriote Santeri Halme, servant lui-même Alexis Codevelle. Celui-ci n’a laissé aucune chance au gardien adverse. Là, le match s’est emballé et les Bélougas sont enfin devenus dominateurs, ont maîtrisé le palet et l’action jusqu’à la fin de la partie qu’ils ont remportée par 5 buts à 2.

A l’issue de cette ultime journée de la saison régulière, le tableau des Playoffs est désormais connu : le club des hockeyeurs roannais sera le premier adversaire du TBHC, le 22 février à Roanne avec un match retour le 1er mars à la Patinoire Jacques Raynaud de Blagnac. La réservation en ligne est ouverte. Attention, il est fortement recommandé de réserver en ligne pour cet événement exceptionnel.

 

Le tableau des play-offs

Val Vanoise – Strasbourg II

Clermont-Ferrand – Chambéry

La Roche-sur-Yon – Valence

Tours – Evry

Toulouse-Blagnac – Roanne

Amnéville – Champigny-sur-Marne

Meudon – Asnières

Français Volants de Paris – Compiègne

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.