[League One] North Wales Crusaders – TO XIII : les Toulousains préparent bien la réception de York

Les Olympiens ont dû parfois s'employer en défense pour contenir les ardeurs galloises ©NW Crusaders
Les Olympiens ont dû parfois s’employer en défense pour contenir les ardeurs galloises ©NW Crusaders

Le Toulouse Olympique XIII a vaincu une formation des North Wales Crusaders toujours difficile à manœuvrer en terres galloises (14-32), et peut maintenant se focaliser sereinement sur la réception de York ce samedi (02/07) à 18h30 au Stade Ernest Argelès, pour ce qui est annoncée comme la finale de la 1ère phase de League One.

Après plus d’une heure bien maitrisée (4-32) et avec la victoire acquise, les Olympiens ont un peu relâché leur emprise sur le match et les locaux en ont profité pour réduire la marque.

A domicile, les Gallois avaient accroché des “gros” (match nul contre York, courte défaite contre Keighley) et ils se voyaient bien faire un nouveau coup face au leader, avec en ligne de mire une qualification pour le Super 8. Les Toulousains étaient prévenus et ils ne prennent pas cette rencontre à la légère. Kuni Minga bien servi par Gavin Marguerite, ouvre rapidement la marque (0-4). Même si les Crusaders répliquent quasiment dans la foulée par leur puissant ailier Massam, Kuni Minga double la mise sur un bijou de passe au pied de Johno Ford (4-10). Les Français inscrivent deux essais supplémentaires avant la pause, pour porter le score à 4-22. Une libération de balle de Tyla Hepi permet à Mark Kheirallah de s’échapper et de servir Mourad Kriouache pour la conclusion ; puis, Johno Ford profite du bon travail de fixation de ses avants et s’engouffre dans un intervalle.

Sursaut des Gallois

Au retour des vestiaires, les visiteurs contiennent bien leurs adversaires et inscrivent deux réalisations supplémentaires pour sceller le sort du match. L’ouvreur du TO tape un coup de pied par-dessus, récupéré par Rhys Curran et conclu par Mark Kheirallah. Sébastien Planas trouve ensuite la faille à la faveur d’une bonne ligne de course (4-32).

Les Olympiens pensent alors “dérouler” jusqu’à la fin de la rencontre mais c’était sans compter sur l’abnégation des Crusaders. Ces derniers jouent tous les coups à fond et parviennent à réduire la marque par deux fois, grâce à leurs deux ailiers, Turner et Massam pour son doublé. 14-32, score final.

Rendez-vous donc à Blagnac samedi pour ce choc face aux York City Knights.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.