Le XIXe CHALLENGE DU MINEUR se tiendra à l’École des Mines d’Albi le jeudi 5 Avril 2012

Les élèves de l’École des Mines d’Albi organisent le XIXe Challenge du Mineur : un chaleureux tournoi de rugby à 7 (entre établissements universitaires et grandes écoles) parrainé par le SCA. Ce tournoi accueillera le 5 avril prochain des équipes féminines et masculines sur le campus de l’École des Mines d’Albi.

Cette journée rassemble tous les ans de nombreuses équipes venues d’universités et d’écoles de Midi-Pyrénées, mais aussi d’autres régions. Des équipes de Toulouse, Castres, Montpellier, Alès seront notamment présentes. Près de 200 participants seront réunis lors de cette manifestation : 8 équipes féminines et 12 équipes masculines s’affronteront en quête du trophée du Challenge : « Le Bouclier du Mineur ».

Les matchs de poules commenceront dès 10h. Puis, à 12h30, les participants, arbitres, et organisateurs se réuniront autour d’un repas pendant lequel un tournoi de pénalités leur sera proposé. De 14h à 17h se dérouleront les phases finales. Les meilleurs joueurs du Challenge s’opposeront aux joueurs professionnels du Sporting Club Albigeois (SCA) lors d’un match amical qui aura lieu juste avant la finale. La remise du trophée aura lieu à 17h30 en présence de nos partenaires ainsi que des joueurs du SCA.
La journée se clôturera, comme l’usage le veut en terre d’ovalie, par la troisième mi-temps : un buffet sera servi sur le campus à l’ensemble des acteurs de l’événement. Il sera suivi par une traditionnelle soirée d’après match à la Maison Des Élèves.
Pour la 4e année consécutive, ce tournoi s’inscrit dans une démarche éco-citoyenne par des actions concrètes. Une sensibilisation au recyclage sera mise en place par la présence de poubelles de tri autour du terrain. Des verres réutilisables consignés seront également mis en place pour éviter le
gaspillage.
Les élèves de l’école mettent une fois encore à profit leurs qualités d’ingénieurs pour organiser cet événement : motivation, recherche de contacts et esprit d’équipe sont nécessaires à la mise en oeuvre de ce XIXe Challenge du Mineur.
Contacts presse :
- Pablo Puerto –-Président du Challenge du mineur 06 45 92 50 20 – pablo.puerto@mines-albi.fr
- Fabien AUGER – Equipe communication 06 18 70 56 32 – fabien.auger@mines-albi.fr



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.