Le TO XIII lance 2015 sur de bonnes bases

Le TO devant l'hôtel du Boi Taull Resort
Le TO devant l’hôtel du Boi Taull Resort

Après quelques vacances bien méritées, l’effectif Elite du Toulouse Olympique XIII s’est retrouvé pour un stage de “mise au vert” des plus réussis dans la station pyrénéenne de Boi Taull, de quoi lancer la deuxième partie de saison sur de très bonnes bases, à commencer par samedi prochain (10/01) à 15h30 et la réception de St Estève/XIII Catalan au Stade Arnauné.

Cette reprise n’a toutefois pas été de tout repos pour l’équipe fanion du TO XIII. En effet, les près de 40 Olympiens (32 joueurs et 6 membres du staff) étaient tout d’abord attendus vendredi 2 janvier, en début d’après-midi, sur la pelouse d’Arnauné pour une intense séance de physique préparée par le staff. Au programme : pas de ballon, seulement des courses de fond et fractionnées, afin de réhabituer les organismes à l’effort après cette période de fêtes de fin d’année. Les Toulousains ont ensuite pris la route pour rejoindre le Boi Taull Resort, un complexe hôtelier situé au pied d’une station de ski des Pyrénées catalanes, où ils ont été hébergés grâce à un partenaire du Club, la société de commercialisation Sand Resorts.

Après une nuit de repos, les Bleu et Blanc ont commencé la journée de samedi (03/01) par un parcours “aventure” avec la traversée d’une rivière grâce à un “pont de singe”, plusieurs tyroliennes (dont une de 100 mètres) et un mur d’escalade. Un peu plus haut dans la montagne, ils se sont ensuite essayés à la construction d’igloos. Répartis en plusieurs groupes, les joueurs ont ainsi pu tester leur cohésion d’équipe en construisant dans un temps imparti, un abri solide et suffisamment spacieux pour les accueillir tous. L’après-midi, les Olympiens ont chaussé les raquettes et sont montés à plus de 2000 mètres d’altitude pour admirer le splendide panorama et prendre un bol d’air pur.

De retour à l’hôtel, les coéquipiers du capitaine Sébastien Planas se sont replongés dans le rugby, le temps d’une réunion concoctée par Sylvain Houles et son staff. Le but étant de faire le point sur l’année écoulée et de préparer au mieux la suite de la saison, à commencer par un mois de janvier qui s’annonce animé (réception de St Estève/XIII Catalan (10/01), Palau (17/01) et déplacement en Angleterre pour défier les Warrington Wolves le 25 janvier). Le TO a enfin terminé cette journée bien remplie par un moment de décontraction, en échangeant autour d’un verre.

Le dimanche (04/01), l’équipe a pris le chemin du retour vers Toulouse en faisant un crochet par Luchon et l’établissement Thermal, “Luchon Forme et Bien Être”. Là, les joueurs ont pu se relaxer et récupérer grâce aux services de balnéothérapie proposés, et surtout le Vaporarium, un bain de vapeur naturel, unique en Europe. La troupe était de retour à Arnauné en milieu d’après-midi.

Ce stage “d’oxygénation”, bien qu’intensif, a atteint son objectif principal, à savoir renforcer l’esprit d’équipe avant de se lancer dans 2015. Rendez-vous donc samedi prochain (10/01) à 15h30 au Stade des Minimes et ce premier test de l’année face aux Dragons Catalans de demain.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.