Le challenge voile groupe BPCE Marseille 2012: L’équipage BPPC / Smef Azur remporte la première place

Tous les ingrédients étaient réunis pour que cette rencontre connaisse un bel écho : esprit d’équipe, organisation millimétrée, accueil chaleureux, activités à terre appréciées, ambiance sportive.

Créé il y a 27 ans à l’initiative des Caisses d’Epargne, le challenge interne de voile réservé aux collaborateurs du Groupe BPCE a été ouvert à l’ensemble des entités du Groupe en 2010.

Vainqueur des deux éditions précédentes, l’équipage de la Banque Populaire Provençale et Corse composé du skipper Didier Quennepoix, Alain Hurson, Jérôme Gorce, Marie-Dominique Champloy, Marylin Peyrefort, Olivier Amengual, Sabrina Fernandez et Marc Perrin, avait relevé le défi d’organiser cette année ce challenge remettant par la même occasion en jeu coupe et spi violet et se devait de faire découvrir la rade de Marseille aux 180 régatiers inscrits venus défendre les couleurs de leur entité.

C’est donc du 12 au 14 octobre que les 25 voiliers «Grand Surprise» sous une météo changeante selon les journées ont pu évoluer et enchaîner les différentes manches. Une occasion unique d’associer en toute convivialité le goût et l’esprit de la compétition, du sport et de l’aventure alors même que l’on dit les banquiers si frileux et peu intrépides pour accompagner une économie pour le moins chahutée… Il n’y a pas de fatalité de l’échec, il n’y a que des gens en mouvement et ce rassemblement ici à Marseille confirme bien la volonté de rester dans la course qu’elle soit sur mer ou sur le terrain économique.

Et comme la chance ne sourit qu’aux audacieux, Dominique Cordier, Président de Smef Azur et le Directeur Général de la BPPC, Christian Du Payrat, devaient remettre la coupe à l’équipage de la BPPC vainqueur sur le voilier «Apache» qui avait l’honneur de porter sur sa voile le logo de la société Smef Azur. Lors de son discours, Dominique Cordier fit un clin d’œil aux partenaires Naxitis, Colt, Orange, Exton Consulting, Nextira One ou Lyreco qui avaient accepté comme lui d’accompagner financièrement et matériellement cette aventure alors que l’ambiance générale aujourd’hui est plutôt à l’économie et aux restrictions budgétaires de toutes sortes. C’est ainsi que Philippe Gassend Directeur de l’Exploitation de la BPPC a accompagné personnellement les partenaires qui avaient eu le courage de soutenir cette manifestation.

A terre, le Challenge Voile fut aussi l’occasion de fêter l’événement… La présence de Jonathan Lobert, médaillé olympique de bronze en voile au JO 2012 qui s’est prêté à une séance dédicace a été appréciée de tous donnant une couleur toute particulière à cette compétition… Réunir, c’est souvent réussir !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.