L’Ariège à cheval ; Visiter l’Ariège autrement

Du 28 juin au 11 juillet, la Chambre d’Agriculture de l’Ariège met la randonnée équestre, et plus largement le cheval, à l’honneur. Initiations, animations, découvertes sont au programme.

 
15 jours pour devenir cavalier

Alors que 2 millions de Français souhaiteraient faire de l’équitation sans oser se lancer, l’Ariège consacre deux semaines à l’équitation sous toutes ses formes, multipliant les opportunités de devenir cavalier d’un jour… ou plus ! Comptant parmi les partenaires du projet de réseau équestre européen Equustur, la Chambre d’Agriculture de l’Ariège profite des beaux jours pour promouvoir cette forme de tourisme qui constitue une façon atypique de découvrir ou redécouvrir un territoire, ses paysages et son patrimoine.

Grand rassemblement les 3 et 4 juillet, le cheval sous ses plus beaux atours

Durant le premier week-end de juillet, le Parc de la Préhistoire de Tarascon-sur-Ariège accueillera de nombreuses animations, qui séduiront amoureux des équidés, cavaliers débutants ou expérimentés, jeunes ou plus âgés, …

Au programme :
- Démonstration équestre en carrière par les professionnels ;
- Démonstration et initiation à la voltige équestre ;
- Démonstration du savoir-faire des artisans du monde équestre (scellier, maréchal-ferrant,…);
- Présentation des races locales de chevaux (le Mérens de la Haute Vallée de l’Ariège, le Castillonais de Castillon en Couserans, le Cheval de trait, les ânes et mulets des Pyrénées) ;
- Baptêmes à Poney Shetland ou en calèche ;
- Balades à dos de mulets et ânes des Pyrénées ;
- Promenade sur le sentier artistique de Banat ;
- Présentation de la randonnée équestre à travers les témoignages des cavaliers randonneurs, leurs évaluations des sentiers pratiqués, etc ;
- Dîner convivial au restaurant du Parc,…

Plus d’infos sur www.equustur.net


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.