La capoeira ; Un art à part entière

Si vous aimez la danse, le jeu, la lutte, le chant, la musique et souhaitez pratiquer une activité en groupe, ne cherchez pas plus longtemps : le groupe Ginga Nagô vous invite à découvrir la capoeira. Avec sa longue tradition issue des esclaves du Brésil, elle est un mélange étonnant entre art, culture et sport.

 
Une capoeira conviviale et accessible à tous

Loin de l’image spectaculaire et acrobatique parfois véhiculée par les médias et les démonstrations, l’association “Ginga Nagô Toulouse” invite le public à découvrir un art dans toute sa subtilité. Quelque soit l’âge et le niveau sportif, la capoeira permet à tous de développer créativité, sens du rythme, observation et plaisir du jeu.
Dans une atmosphère conviviale, les exercices proposés aident à prendre confiance en soi et en l’autre. On peut alors partager un dialogue corporel et musical correspondant à l’expression personnelle de chacun. Seule la motivation est importante pour trouver l’envie de se dépasser, de se découvrir et de s’amuser à travers une pratique en accord avec les limites de son corps.

Présent dans différents quartiers de Toulouse

Fort de son succès au coeur des quartiers de Bagatelle, Ancely, Croix de Pierre et route de Seysses, le groupe Ginga Nagô continue à grandir et à transmettre son enseignement de la capoeira à Toulouse. Cette année, il part à la conquête des quartiers Patte d’oie, Pont des Demoiselles, Montaudran, Croix Daurade et Amouroux avec des cours tous les jours de la semaine et pour toutes les tranches d’âge à partir de 4 ans. Alors, rendez-vous en septembre pour découvrir un fleuron de la culture brésilienne !

Plus de renseignements auprès du professeur
au 06.99.04.49.38 ou www.ginganagotoulouse.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.