Kendo La Toulousaine: Inès Loïdi sacrée vice-championne d’Europe

Pour sa première sélection en équipe de France, Inès Loïdi, du Stade Toulousain Arts-Martiaux, a fait fort et remporte la médaille d’argent aux championnats d’Europe de Kendo en équipe.

 

Après un stage de quinze jours au Japon avec les membres de l’équipe de France, Inès Loïdi s’en est allée pour les championnats d’Europe où la compétition a débuté par les épreuves en équipes. « Faire la compétition en équipe ou en individuel sont des sensations très différentes. En équipe, il y a un stress supplémentaire, celui de ne pas décevoir ses coéquipières », explique Inès Loïdi. La jeune Toulousaine perd pourtant son premier combat. Dès la sortie, ses coéquipières viennent l’encourager et lui explique qu’elle est sur la bonne voie, qu’il ne faut rien changer. Remotivée et plus en confiance, Inès gagne ses combats suivants et atteint, avec le reste de l’équipe, la finale face à l’Allemagne. Il s’en est fallu de peu mais c’est au final l’Allemagne qui remporte la médaille d’or à domicile. Inès Loïdi et l’équipe de France deviennent donc vice-championnes d’Europe. « Nous avons vu l’Allemagne gagner à domicile. L’année prochaine nous serons encore meilleures et ce sera à notre tour de gagner à domicile, vu que les championnats auront lieu en France », déclare Inès.

Le troisième jour était dédié aux épreuves individuelles mais la fatigue et le stress auront raison de la Toulousaine. Malgré tout, elle gagne son premier combat mais sortira quand même au premier tour. « Je suis un peu déçue car c’était ma première sélection et je devais faire mes preuves mais comme nous avions vraiment tout donné pour les combats en équipes, nous étions toutes (les Françaises) un peu en-dessous », explique Inès.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.