Kayak ; Arnaud Hybois intègre le groupe Saur

Saur, entreprise de service et de traitement des eaux usées, a signé le 16 avril dernier avec Arnaud Hybois, technicien assainissement et kayakiste d’élite de 28 ans, une convention d’insertion professionnelle d’un sportif de haut niveau.

 
Titulaire d’un BTS Gestion et Maîtrise de l’Eau, Arnaud Hybois intègre le groupe Saur en août 2009. Basé à Toulouse, il combine son activité de kayakiste avec son emploi de technicien assainissement. Licencié au club de Baud, il s’illustre dans un premier temps en descente de rivière, il participe à plusieurs Championnats du Monde et d’Europe en kayak monoplace. En 2004, il gagne les Championnats du Monde et devient en 2005 Champion d’Europe sur le Chalaux. Il décide ensuite d’arrêter la descente de rivière pour se consacrer à la course en ligne dans l’espoir de participer aux Jeux Olympiques. En 2008, il obtient sa qualification grâce à une 6e place en finale du K1 500 m des Championnats d’Europe à Milan. La même année, il participe aux Jeux Olympiques de Pékin où il termine 12e du K1 500 m.

Depuis le 1er mars, Arnaud Hybois bénéficie d’une convention d’insertion professionnelle tripartite signée entre la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale de Midi Pyrénées, la Saur et la Fédération Française de Canoë-kayak qui lui permet notamment d’aménager son temps de travail pour mener parallèlement et dans les meilleures conditions sa carrière professionnelle et son projet sportif de haut niveau.
Les 140 jours de disponibilité dont il bénéficie comprennent les entraînements, les compétitions et les jours de récupération indispensable à ce niveau sportif. Il est ainsi mis à disposition par Saur à la Fédération française de Canoë-kayak pour préparer dans les meilleures conditions possibles les Championnats et la Coupe du Monde 2010 et espérer prendre le départ des Jeux Olympiques de Londres en 2012.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.