Inédit; Nicolas Dieuze lance Bonitofoot

Pour la première fois à Toulouse, il est désormais possible de pratiquer du foot en salle en toute liberté. Ancien joueur du TFC et créateur du concept, Nicolas Dieuze a inauguré le week-end dernier Bonitofoot.

 
«Bonito Foot, plus qu’un sport, un état d’esprit». Tel est le slogan de la structure imaginée par Nicolas Dieuze afin de développer la pratique du foot en salle. Pelé, Romario, Ronaldo ou Zico ont tous débuté leur carrière par cette pratique qui permet d’acquérir une technique incroyable. Le foot en salle est d’ailleurs né au Brésil dans les années 30 et oppose deux équipes de cinq joueurs. Ce sport spectaculaire a même été présenté cet été en démonstration lors des Jeux Olympiques de Pékin.
C’est donc tout naturellement que l’ancien joueur et capitaine du TFC, Nicolas Dieuze, a eu l’idée de créer Bonitofoot, un complexe réunissant deux terrains de 30 m x 19 m en pelouse synthétique dernière génération munis de palissades et de filets autour du terrain afin de privilégier le temps de jeu, et un terrain de 20 m x 10 m pour jouer à 3 contre 3. Le complexe est ouvert du lundi au vendredi de 12h à 22h et le samedi de 10h à 24h. «Avec Bonitofoot et son concept novateur, vous retrouverez tout le meilleur du foot. La taille du terrain, le nombre réduit de joueurs et le fait que le ballon soit toujours en jeu, accentuent le côté ludique, l’intensité et la bonne humeur, quelque soit l’âge et le niveau», confie Nicolas Dieuze.

 

Des soirées à thèmes

Outre les terrains indispensables à la pratique de ce sport, Bonitofoot dispose de vestiaires hommes et femmes, d’un espace de relaxation avec sauna et jacuzzi, d’un espace bar avec écran géant, d’un service de restauration rapide et d’une salle de séminaires. Car la structure permet également aux entreprises d’organiser des conférences ou réunions dans un cadre ludique autour de rencontres et de tournois sportifs. Mais les particuliers peuvent aussi créer leurs propres compétitions, participer aux championnats organisés par Bonitofoot ou encore prévoir des goûters d’anniversaire sportifs encadrés par des animateurs. Les plus accros pourront même s’initier au foot en salle par le biais de stages estivaux, prévus pour les 6-14 ans.
Enfin, des soirées à thèmes rythmeront les jours du Bonitofoot : pourquoi ne pas déguster une bonne paella lors d’un France-Espagne ou découvrir les coutumes nordiques à l’occasion d’un match contre la Suède ? Nicolas Dieuze avait décidé cet été de mettre en pratique ce système lors de l’Euro suisse et autrichien. Face au succès du concept, Bonitofoot prolongera donc l’essai, pour le plus grand bonheur des footistes !

Sophie Orus

Bonitofoot
171 rue de la Sur 
ZAC de Garossos
31700 Beauzelle
Renseignements et réservations : 05 62 21 00 05



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.