Hockey sur Glace ; Le TBHC et les jeunes

Dans le sillage de l’équipe fanion des Bélougas, nouvellement pensionnaire de la Première Division du Championnat de France de Hockey sur Glace, le TBHC poursuit sa politique de formation des jeunes. Le hockey sur glace, seul sport d’équipe, à accueillir les enfants dès l’âge de 4 ans, leur permet ainsi de s’ouvrir aux autres, au sein d’une équipe tout en pratiquant un sport où il faut allier vitesse et dextérité. Vitesse du sprinter, explosivité de l’épéiste et contact du rugbyman.

 
La saison passée, le TBHC comptait plus de 300 licenciés dont pas moins de 150 jeunes de moins de 18 ans répartis entre l’école de hockey et les catégories U9, U11, U13, U15 et U18. U pour “under” en anglais (moins de…), codification internationale fixée par l’IIHF (International Ice Hockey Federation) née à Paris en 1908.
L’équipe U18, les Cadets, a atteint les demi-finales du championnat de France, confirmant la vivacité du vivier. Sous l’impulsion des Fédérations et des Ligues Régionales, le Championnat des Pyrénées Transfrontalier a été créé entre les Ligues Midi-Pyrénées, Aquitaine et Languedoc-Roussillon, et les clubs du nord de l’Espagne (Jaca, Puigcerdá, San Sebastien, Barcelone) auxquels se sont rajoutés les clubs madrilènes. Ce championnat dont le niveau s’élève chaque année recense une dizaine d’équipes par catégorie et permet à nos jeunes de multiplier les matches.
Face aux sports de ballons, le TBHC continue à développer son dynamisme et à mettre en avant l’originalité et la beauté de ce sport afin d’attirer les plus jeunes. Ces trois dernières années ont ainsi vu l’explosion de son école de hockey, avec plus de soixante-dix inscriptions par saison, de 4 à 11 ans.

 

Le TBHC attire de plus en plus

Les entraînements des plus jeunes reprendront la semaine du 16 septembre, sur les patinoires de Blagnac, de la Fraternité et de Bellevue. Le TBHC offre un mois d’initiation et prête le matériel. Pour cela, il suffit de s’inscrire sur le site du Club, www.tbhc.fr.
Les Bélougas seront présents aux journées Vitalsport des 11 et 12 septembre à Escalquens, pour des séances de démonstration et d’initiation sur une vraie patinoire mobile, ainsi qu’à la fête des associations de Blagnac, et aux différents événements de rentrée organisés par la ville de Toulouse.
Les abonnements pour la saison 2010-2011 de Première Division, le Pass Bélougas, sont en vente exclusivement par internet, sur le site du TBHC, www.tbhc.fr. Le calendrier des matches sera révélé par la Fédération avant la fin du mois de juillet.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.