Hockey sur Glace ; La Passe de Trois

Les Bélougas se sont imposés sur leur Patinoire Jacques Raynaud de Blagnac, quasiment pleine, par 5 buts à 2, face aux Jokers de Cergy Pontoise, au fil d’un match bien moins simple qu’il n’y paraît.

 
Le premier tiers voit la domination sans partage des locaux, qui marquent vite, et bien, sous les crosses de Jérémy Pradel, Antoine Pelisse et Maurice Rozenthal. Les jokers ne réussissent pas à sortir la tête de l’eau et la correction est à craindre. Domination confirmée en débute de deuxième période grâce à Alexis Codevelle. Cependant, Cergy Pontoise possède quelques belles individualités, et en dépit du mauvais réglage des Fancilliens, de l’accumulation des surnombres, leur numéro 11, Stanislav Lascek réussit, à deux reprises, à marquer contre le cours du jeu, en infériorité numérique, 4 contre 5 d’abord, à la 24ème minute, et surtout à 3 contre 5 au milieu de la dernière période. Les Bélougas auraient dû tuer le match à cette 48ème minute, en double supériorité numérique. Mais le désespoir des visiteurs leur permettait de résister, et même de marquer dans la plus improbable des situations. Le jeu se durcit, on assiste à des gestes inacceptables côté Cergy Pontoise (de ce même numéro 11), mais Sébastien Savajol scelle le sort du match grâce à un dernier but marqué en fin de rencontre.
«On a vraiment montré ce que la cohésion de l’équipe nous permettait de faire dans le premier tiers temps» déclare Benoît Pourtanel, l’entraîneur joueur des Rouge et Noirs «mais on a cédé à la facilité sur les deux autres tiers. Ce qui compte ce soir, ce sont les deux points de la victoire». Victoire importante en effet, puisqu’elle permet aux locaux de prendre un peu plus de distance avec la queue du peloton. Après la quatrième  journée du Championnat, trois équipes sont invaincues, Neuilly, Brest, Anglet, quatre comptent une défaite, dont le TBHC. Enfin trois équipes sont toujours sans victoire, Mulhouse, Avignon et Cergy Pontoise.
Après un déplacement à Avignon, le premier derby de la saison, TBHC/Montpellier, se tiendra à la Patinoire de Blagnac, le 23 octobre à 18h. Du beau spectacle en perspective. Les billets sont en vente en ligne sur www.tbhc.fr


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.