Hockey sur Glace ; Et de Quatre !

Quatrième victoire d’affilée pour les Bélougas du Toulouse Blagnac Hockey Club (5 à 4) ! Mais une victoire à la saveur toute particulière, pour ce derby des sudistes : en effet, les Vipers de Montpellier, c’est cette forte formation, bien installée en D1 depuis quatre saisons, qui avait défait les locaux en match amical, il y a de cela deux mois, par 7 buts à 0. Benoît Pourtanel en sourit encore…

 
Les deux formations ont offert à la salle comble de la Patinoire Jacques Raynaud de Blagnac un match extraordinaire, de grande qualité sportive, et au suspens insoutenable. Jugez plutôt : parité à la fin du premiers tiers, 2 à 2, les Montpelliérains prennent le match à leur compte en début de deuxième tiers, en marquant coup sur coup par deux fois. Ils sont rapides, précis et les locaux semblent submergés pendant quelques minutes. Avec deux buts d’avance, les visiteurs sentent que la partie est gagnée et qu’il suffira d’un petit but supplémentaire pour écraser les Rouges et Noirs. Mais le quatrième but des Vipers sera le dernier. Pourtanel remonte le premier point, suivi de Rozenthal en milieu de période. Score à parité, 4 à 4. Pour la première fois de la partie, le TBHC prend l’avantage grâce à un but de Savajol, marqué à 30 secondes de la fin de ce deuxième tiers.
Le troisième tiers sera celui de la résistance offensive, les Vipers joueront une bonne partie de la période sur une ligne et demi, qui épuise les hommes, les Bélougas sur un peu plus de deux lignes. A deux minutes de la fin de la rencontre, Lionel Bilbao, le coach des Vipers tente le tout pour le tout afin de décrocher un nul synonyme de prolongation, et sort son gardien, à l’occasion d’une mise au jeu en zone Blagnacaise. Rien n’y fait, le sacrifice des locaux permet d’arrêter les tirs les plus invraisemblables et de concrétiser une victoire brillante, à l’issue du premier match de référence de cette saison.
Samedi prochain, deuxième derby de la saison, le derby de la Garonne. Les Bélougas se déplacent à Bordeaux avant de recevoir, le 6 novembre, l’entente Deuil-Garges.
Les billets sont en vente en ligne sur www.tbhc.fr.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.